Headline

Le futur du marketing de contenu digital s’annonce brillant. Présence sur les médias sociaux, visibilité dans les moteurs de recherche, contenu mobile,… Les besoins sont nombreux. La volonté des marketeurs d’investir est bien ...

Malgré tous les bons conseils que vous pouvez lire sur ce blog, les sites d’entreprises ne voient pas tous passer le nombre attendu de visiteurs, les blogs ne génèrent pas tous le trafic qui avait été prévu et les vidéos YouTube ne mènent ...

1241 Views

Sold and hijacked media

Le marketing de contenu est une discipline qui doit faire quotidiennement ses preuves dans la pratique, par la façon dont les entreprises gèrent leur contenu. Mais la discipline possède également une infrastructure théorique qui répond au ...

Au seuil des mois d’été, de nombreuses entreprises sont tentées de réduire leurs efforts en matière de contenu. Le raisonnement paraît logique : mon groupe cible part en vacances et cela n’a donc pas beaucoup de sens d’investir du temps ...

Si le marketing de contenu consiste par essence à atteindre le bon groupe cible avec des informations intéressantes placées dans le bon contexte, cela ouvre largement les portes à l’utilisation de toute une série de médias dans le ...

Au plan international, la stratégie marketing de Coca-Cola se décline selon deux axes définis : un contenu ‘liquide’ (‘liquid’ content) et un contenu ‘lié’ ou ‘connecté’ (‘linked’ content). Si cette stratégie a porté ses ...