DCMC2020 dévoile son programme

Le Digital Content Marketing Congress de Mediaforta, qui aura lieu cette année du 5 au 9 octobre inclus, sera entièrement placé sous le signe du marketing de contenu B2B.   #DCMC2020 vient de publier une première liste d’intervenants. Les participants pourront suivre les orateurs en live sur l’écran de leur ordinateur ou de leur tablette. Quelle sera la physionomie de cette semaine de congrès ?

La rédaction de contenu à destination d’un public cible B2B est un domaine particulier comportant des impératifs spécifiques en matière de stratégie, de créativité, de distribution et d’optimisation. Organisé début octobre, le Digital Content Marketing Congress nous offrira une immersion totale dans l’univers  B2B. Vous découvrirez l’approche d’entreprises telles que Barco, SAP et Deloitte. Outre les études de cas, d’éminents intervenants prendront la parole. Citons, notamment, Rory Sutherland, Vice-Président d’Ogilvy UK. Comme chaque année, Mediaforta reste fidèle à un programme s’articulant autour de cinq grands thèmes, à savoir la création de contenu, les médias sociaux, la promotion de contenu, le marketing de contenu et la génération de leads. Chaque jour, des spécialistes approfondiront un de ces sujets, toujours en lien avec la stratégie B2B.

Lundi 5/10 et mardi 6/10 : création de contenu et médias sociaux

Les premiers intervenants qui prendront la parole le 5 octobre décriront en détail le processus de création d’un contenu de qualité. Roel De Cock, le vidéaste et fondateur de la société de production Conci, énoncera les bases d’un marketing vidéo performant, tandis que Tom Peeters, le propriétaire de Mediaforta, mettra en exergue la production de contenu dans un environnement B2B. Le mardi 6 octobre, place aux médias sociaux et à de nouveaux orateurs.

Mercredi 7/10 : promotion de contenu

Tous les marketeurs de contenu connaissent l’expression Content is king, but distribution is queen and runs the household. D’où l’importance accordée par #DCMC2020 à la diffusion et à la promotion de contenu. Le troisième jour, nous accueillerons Valérie Heyse, responsable, chez  Pebble Media, du développement de LinkedIn sur le marché belge, qui nous parlera du marketing personnel (personal branding). Ensuite, nous ferons la connaissance de Katja De Witte, Directrice de la communication pour l’Europe du Nord chez Air Liquide, qui nous fera partager sa vision du marketing.

Jeudi 8/10 : marketing de contenu

Le quatrième jour, place à nouveau aux fans de marketing B2B. Niels Van Schoorisse, Marketing Manager chez Deloitte, reviendra en détail sur la « scalabilité » du marketing de contenu. Quant à Elias Crum, fondateur et CEO de Marketing Guys, il nous en dira plus sur la personnalisation en ligne. Last but not least, Rory Sutherland, Vice-Président d’Ogilvy UK, élargira le débat en nous expliquant pourquoi le marketing B2B ne se résume pas aux paid, owned et earned media.

Vendredi 9/10 : génération de leads

La journée de vendredi sera consacrée à la gestion de leads. Karolien Engelen, Directrice Marketing Belux chez SAP, insistera sur l’authenticité en matière de stratégie marketing. Enfin, David De Smedt, Head of global marketing (Workplace) chez Barco, nous expliquera comment transformer des leads froids en leads chauds, voire brûlants.

Comme chaque année, le Digital Content Marketing Congress est un événement gratuit. Inscrivez-vous en ligne via le site du congrès.

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