Le Digital Content Marketing Congress 2019 démarre bientôt

Redactie Mediaforta

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Rédaction Mediaforta - 13 septembre 2019 - 151 Views

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Tout comme l’année dernière, Mediaforta organise son Digital Content Marketing Congress. Cette année, l’évènement, sous forme abrégée #DCMC2019, se déroulera du lundi 7 au vendredi 11 octobre.

Comme les participants de la première heure le savent, le DCMC est un évènement entièrement gratuit, 100 % numérique et interactif que les personnes intéressées peuvent suivre par le biais de webinaires interactifs. Quels conférenciers figurent au programme de cette nouvelle édition ?

Chaque jour du DCMC sera consacré à un thème marketing principal. Nous commencerons la semaine avec les dernières tendances en matière de réseaux sociaux et les jours suivants auront pour thème « Marketing d’influence », « Inbound et Content marketing », « Conversion et Inbound sales » et « Production de contenus ».

En bref, il s’agit de l’évènement à ne pas manquer pour les responsables de contenus, les marketeurs numériques, les spécialistes des réseaux sociaux ou les digital storytellers polyvalents.

Lundi 7 octobre 2019 : Réseaux sociaux

Delphine Van Belleghem, freelance Réseaux sociaux, ouvre le bal avec son intervention « Get creative! How to translate your marketing goals into creative social media content ».

Elle répond ainsi à la question de savoir comment traduire vos objectifs marketing en stratégie de contenu adaptée aux médias sociaux.

L’après-midi,  Matthieu van den Bogaert, spécialiste en marketing et professeur invité de la Vlerick Business School, se tournera vers l’avenir avec son intervention « AI in video marketing. Are video marketers going to be extinct? » (« L’IA en marketing vidéo. Les spécialistes en marketing vidéo sont-ils voués à disparaître ? »).

Enfin, Freek Stevens, responsable des réseaux sociaux et du marketing numérique, vous invitera à la réflexion avec son intervention éclairante « Does your company really want to be on social media? And should they? » (« Votre entreprise souhaite-t-elle réellement s’afficher sur les réseaux sociaux ? Et est-ce judicieux ? »).

Mardi 8 octobre 2019 : Marketing d’influence

Personne ne connaît mieux les principes de base du marketing d’influence que Pablo Jonas, fondateur et directeur d’Influenzo. Dans son intervention « Influencer Marketing: The New Trend in B2B » (« Marketing d’influence : la nouvelle tendance en B2B »), il dévoilera ses trucs et astuces destinés à exploiter au mieux ce nouveau concept qui fait actuellement le buzz.

Ensuite, Maarten Kesteloot, cofondateur et CEO de la plateforme de marketing d’influence Influo, explorera la polyvalence du marketing d’influence et son utilisation optimale dans son intervention « Understand the versatility of influencer marketing and adopt influencers in your marketing strategy where it matters most » (« Comprendre la polyvalence du marketing d’influence et intégrer les influenceurs dans sa stratégie marketing là où c’est indispensable »).

Mercredi 9 octobre 2019 : Inbound & Content Marketing

Le matin, Edwin Vlems, spécialiste en inbound marketing chez MCB Nederland B.V., nous proposera un nouveau concept : l’employee advocacy. L’intérêt d’Edwin pour l’inbound va au-delà du concept classique, il l’intègre notamment au recrutement.

Il sait d’ailleurs qu’il est bien plus intéressant que toute l’équipe participe au (à l’auto)marketing. Vous en apprendrez plus lors de son intervention « Employee Advocacy: your colleagues are better marketers than you » (« Employee advocacy : vos collègues pratiquent mieux le marketing que vous »).

L’après-midi, l’organisateur d’évènements numériques Rien van den Bosch, également Directeur Associé de KOOACH, veillera à vous faire comprendre l’importance du contenu pour votre propre évènement en ligne.

Notez déjà dans votre agenda son intervention « Your own company event? How to prepare and use content for success » (« Votre évènement d’entreprise ? Comment préparer et utiliser le contenu à bon escient »).

Jeudi 10 octobre 2019 : Conversion & Inbound Sales

Notre journée consacrée à la conversion commencera avec l’ancienne développeuse front-end Roshni Shaikh. Cette rédactrice de conversion et stratège de contenu chez Content Primer expliquera le secret de la rédaction de conversion dans son intervention « The science behind online sales and conversion copywriting » (« Le secret de la vente en ligne et de la rédaction de conversion »).

Dans l’après-midi, Joz Van Acker, directeur des ventes et du marketing chez DMI Belgium, résumera les meilleurs outils d’automatisation du marketing dans son intervention « Top 10 marketing automation tools in Belgium (Find the tool that fits your business) » (« Les 10  meilleurs outils d’automatisation du marketing en Belgique (Trouvez l’outil qui convient à votre entreprise) ».

Spécialiste du marketing technologique, il séduit tant les spécialistes du marketing que les techniciens.

Pour conclure, Najad Jonas-Menouar, spécialiste Amazon et fondatrice de Sonemos Media, expliquera en détail comment lancer sa marque sur Amazon dans son intervention « How to improve your Amazon traffic and conversion » (« Comment stimuler votre trafic et votre conversion sur Amazon »).

Vendredi 11 octobre 2019 : Production de contenus

En ce dernier jour, nous reviendrons sur la production de contenus en tant que telle. Dans la matinée, le marketing vidéo sera de nouveau sur le devant de la scène, cette fois avec Peter van Keer, fondateur de KEERCO.

Dans son intervention « Video sprints: how to create a video strategy at scale » (« Sprints vidéo : comment créer une stratégie vidéo à grande échelle »), ce jeune producteur et stratège vidéo expliquera l’importance d’une stratégie vidéo.

L’après-midi, Yan Ketelers, spécialiste du marketing de croissance indépendant et stratège chez Livefast, se lancera dans une intervention inspirante sur les leçons tirées des start-up belges B2B et B2C à forte croissance.

Il partagera les précieuses leçons tirées de sa collaboration avec des start-up où l’innovation et le numérique sont primordiaux.

Vous souhaitez également participer ? Inscrivez-vous sur le site Web du DCMC et partagez vos idées avec plus de 12 intervenants pendant 5 journées numériques intenses. Pas de déplacement, pas de frais. À bientôt !

Redactie Mediaforta

Article par Rédaction Mediaforta

L’équipe rédactionnelle de Mediaforta est constituée de journalistes professionnels spécialisés en marketing. Après avoir disséqué l’actualité du marketing de contenu pour le compte des lecteurs de ce blog, la Rédaction diffuse les informations intéressantes sous forme d’articles destinés à permettre aux marketeurs d’élaborer et mettre en œuvre leur stratégie et leurs objectifs en matière de marketing de contenu.

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