DCMC2018 dévoile son programme

Rédaction Mediaforta

Article par:
Rédaction Mediaforta - 18 juillet 2018 - 163 Views

DIGITAL CONTENT MARKETING CONGRESS
163 Views

Le Digital Content Marketing Congress de Mediaforta, qui se déroulera cette année du 8 au 12 octobre inclus, a publié son programme. Cette année encore, DCMC2018 sera un événement en ligne gratuit. Les participants pourront suivre les intervenants en live sur l’écran de leur ordinateur ou de leur tablette. Qui seront ces intervenants ?

Tout comme les années précédentes, nous articulons le Digital Content Marketing Congress autour de cinq grands thèmes : social media, marketing automation, inbound & content marketing, conversion & inbound sales et content production. Nous approfondirons un thème par jour et accueillerons chaque fois plusieurs spécialistes.

 

Lundi : Médias sociaux

En ce premier jour de congrès, nous nous interrogerons avec deux orateurs sur le rôle des médias sociaux dans votre marketing de contenu. Mic Adam, influenceur de haut niveau dans le monde du social selling, partagera son expérience sur son implémentation dans les organisations. Artur ‘t Kindt, de Digital Marketing Belgium, vous proposera une série de social media hacks pour booster votre business.

 

Mardi : Marketing automation

Le mardi, Lotte Bongaerts, de BeBold Digital, partira du marketing automation pour établir un lien intéressant entre l’expérience online et offline. Le deuxième orateur de cette journée consacrée à l’automatisation sera Peter Devos qui associe l’automatisation au marketing de dialogue.

Mercredi : Inbound et marketing de contenu

En cette troisième journée, nous accueillerons Erik Hensel, de Lifehunters. On fait souvent le lien entre les neurosciences et le marketing, mais Hensel s’intéresse spécifiquement à la relation entre la recherche en neuroscience et le contenu que produit une entreprise. Nous écouterons également Jordan Hagan de StoryMe, une Américaine qui connaît bien le marché belge et profitera de DCMC2018 pour inspirer son public belge sur la stratégie vidéo.

 

Jeudi : Conversion & inbound sales

Au DCMC, le jeudi reste consacré à la conversion avec Karel Gillis de AGConsult (ou plutôt le « G » de AGConsult).Lui aussi influenceur de haut niveau (PPC Hero le place dans le top 3 mondial en matière de conversion), il traitera de la relation entre le contenu d’un site web et le design. Plus tard dans la journée, le stratège UX Johan Verhaegen parlera de la voie choisie pour placer dans la bonne perspective le lien entre user experience et conversion.

 

Vendredi : Production de contenu

Et enfin, DCMC2018 se consacrera le vendredi à la production de contenu. Est déjà confirmée la participation le Wouter De Bruykere de Dropsold qui parlera de l’importance du SEO technique dans la création de contenu.

Comme chaque année, DCMC2018 est un événement gratuit. Vous pouvez vous inscrire via le site du congrès.

DCMC2018

Rédaction Mediaforta

Article par Rédaction Mediaforta

L’équipe rédactionnelle de Mediaforta est constituée de journalistes professionnels spécialisés en marketing. Après avoir disséqué l’actualité du marketing de contenu pour le compte des lecteurs de ce blog, la Rédaction diffuse les informations intéressantes sous forme d’articles destinés à permettre aux marketeurs d’élaborer et mettre en œuvre leur stratégie et leurs objectifs en matière de marketing de contenu.

Voir le profil de l'auteur.

Recently Published

Social selling
»

Comment pratiquer la vente sociale ou « Social selling » sur LinkedIn ?

La vente sociale est une technique de vente qui consiste à utiliser ...

»

En quoi consiste exactement le travail d’un producteur vidéo ?

Dans le domaine du marketing de contenu numérique, la création de ...

website content
»

Un nouveau site web ? Pensez au contenu dès le début !

Pour beaucoup d’entreprises, la création d’un nouveau site web ...

ABN Amro
»

ABN Amro marque des points avec du contenu sur et pour les investisseurs

Comment sortir le grand jeu avec une enquête de marché et du ...

content manager
»

En quoi consiste exactement le travail d’un content manager ?

Capitaine du vaisseau. Verrou sur la porte. Gardien de tout le ...

droits auteur
»

Marketing de contenu et droits d’auteur : quel contenu vous appartient vraiment ?

Les articles et les vidéos qui paraissent sur votre site internet ne ...

»

Comment faire rimer vidéo et efficacité sur LinkedIn ?

Dans leur distribution de contenu, les entreprises ont longtemps ...

DCMC2018
»

DCMC2018 dévoile son programme

Le Digital Content Marketing Congress de Mediaforta, qui se ...

content planning
»

Apprenez à fixer des délais pour votre contenu

Planifier du contenu, c’est fixer et respecter des délais. Cela ...