Les quatre grands atouts de HubSpot

Redactie Mediaforta

Article par:
Rédaction Mediaforta - 14 septembre 2017 - 446 Views

MARKETING AUTOMATION
446 Views

Dans notre article consacré récemment au marketing automatisé, nous écrivions que HubSpot est leader mondial sur le marché des fournisseurs de logiciels d’automatisation. Nous nous sommes penchés sur les raisons qui poussent les entreprises à préférer HubSpot pour organiser leur inbound marketing. 

Raison n°1 : l’importance accordée au parcours client

HubSpot est une plateforme de marketing complète qui vous permet de concevoir la plupart des aspects de l’inbound marketing. Mais c’est surtout la grande attention accordée au parcours client qui apporte une importante valeur ajoutée à l’outil.

Vous pouvez visualiser très minutieusement auprès de quel buyer persona vous nouez un contact, vous pouvez aussi créer ce buyer persona de façon très détaillée dans HubSpot et développer ainsi une segmentation efficace. Elle variera d’une entreprise à l’autre mais vous trouverez souvent des subdivisions basées sur la localisation, l’industrie, la volonté d’interaction, etc.

L’analyse et le traçage de Hubspot sont extrêmement pointus, ce qui vous permet de diffuser votre contenu de façon très ciblée. Quelques exemples : HubSpot peut tracer et identifier des adresses IP, les associer à du contenu recherché et donc enrichir les leads. En outre, vous pouvez voir avec précision dans quelle phase du parcours se trouve un contact, quand il devient un lead qualifié, etc.

Raison n° 2 : les workflows très orientés

Si vous voulez continuer à alimenter vos contacts en contenu, il vous faut un système qui continue à travailler en coulisse. Les workflows de HubSpot sont le moteur qui permet de régler cela. Ils veillent à ce que des e-mails soient envoyés automatiquement, avec un contenu adéquat et ciblé, quand un contact entreprend une action déterminée.

share

'L’analyse et le traçage de Hubspot sont extrêmement pointus. HubSpot peut tracer et identifier des adresses IP, les associer à du contenu recherché et donc enrichir les leads. En outre, vous pouvez voir avec précision dans quelle phase du parcours se trouve un contact, quand il devient un lead qualifié, etc.'

Vous pouvez organiser très efficacement les workflows et déterminer comment ils vont réagir à une action précise. Après un achat, il peut, par exemple, être utile d’extraire un contact d’un workflow qui lui fournit du contenu convaincant. Mais vous pouvez aussi l’intégrer immédiatement dans un workflow qui lui fait parvenir du contenu qui l’aide à utiliser son achat.

Raison n°3 : Intégration avec presque tout

logo wordpressHubSpot est une plateforme complète qui concentre de nombreuses fonctions mais qui est également fortement intégrable. En premier lieu avec d’autres plateformes qui sont indissociablement liées avec l’inbound marketing. Comme WordPress pour la création de contenu ou Magento pour la gestion d’un webshop.

Mais il y a plus en matière d’intégration. Vous pouvez également intégrer la gestion et le planning de vos comptes de médias sociaux dans HubSpot et donc aussi lancer la distribution d’un article via les médias sociaux immédiatement après sa publication. Vous pouvez aussi intégrer la création de CTA dans HubSpot. Vous pouvez télécharger vos propres designs, associer les CTA terminés à votre contenu et en tirer des données très instructives (des click-through-rates, par exemple).

Une petite dernière ? HubSpot possède aussi son propre outil SEO qui vous dit quelles améliorations vous pouvez encore apporter à vos pages. L’outil présente des checklists pratiques qui fonctionnent de façon encore plus détaillée que les outils des plateformes de publishing.

Raison n° 4 : le lien vers les ventes 

Les entreprises soucieuses d’orienter leurs efforts de contenu et d’inbound sur leurs cibles de vente trouveront souvent leur bonheur chez HubSpot. Vous le constaterez à de petits détails pratiques comme la mise à jour automatique de leads chaque fois que HubSpot reçoit une nouvelle information sur le contact. Les profils deviennent dès lors un outil très utile pour les délégués.

Par ailleurs, le compte-rendu ROI est remarquablement clair. HubSpot surveille des campagnes et évalue des prestations de marketing. Vous recevez des informations sur l’audience, les sources, les prestations e-mails, les analyses de la concurrence. Avec des graphiques lisibles qui vous permettront de rédiger un rapport de qualité sur l’impact du marketing.

Redactie Mediaforta

Article par Rédaction Mediaforta

L’équipe rédactionnelle de Mediaforta est constituée de journalistes professionnels spécialisés en marketing. Après avoir disséqué l’actualité du marketing de contenu pour le compte des lecteurs de ce blog, la Rédaction diffuse les informations intéressantes sous forme d’articles destinés à permettre aux marketeurs d’élaborer et mettre en œuvre leur stratégie et leurs objectifs en matière de marketing de contenu.

Voir le profil de l\'auteur.

Recently Published

droits auteur
»

Marketing de contenu et droits d’auteur : quel contenu vous appartient vraiment ?

Les articles et les vidéos qui paraissent sur votre site internet ne ...

video
»

Comment faire rimer vidéo et efficacité sur LinkedIn ?

Dans leur distribution de contenu, les entreprises ont longtemps ...

DCMC2018
»

DCMC2018 dévoile son programme

Le Digital Content Marketing Congress de Mediaforta, qui se ...

content planning
»

Apprenez à fixer des délais pour votre contenu

Planifier du contenu, c’est fixer et respecter des délais. Cela ...

digital marketeer
»

Quel est le rôle du marketeur numérique dans votre équipe de contenu numérique ?

S’il y a dans votre équipe de contenu de la place pour des profils ...

content organigram
»

Avec quelle organisation interne pouvez-vous créer du contenu ?

Si vous souhaitez créer du contenu en tant qu’entreprise, vous ...

digital marketeer
»

Marketeur numérique en quatre questions : Gerben De Moor

Nous vous avons déjà expliqué la plus-value qu’un Marketeur ...

podcast
»

Le contenu au secours du retour de Lance Armstrong

Accusé de dopage et sur la touche depuis cinq ans, Lance Armstrong ...

voice searcg
»

Le moment est-il venu d’adapter votre contenu à la recherche vocale ?

En matière de SEO, la recherche vocale est sans aucun doute l’un ...