Plus de photos et de vidéos sur LinkedIn

Redactie Mediaforta

Article par:
Rédaction Mediaforta - 31 août 2017 - 627 Views

MEDIAS SOCIAUX
627 Views

LinkedIn continue de proposer de nombreuses nouveautés. S’il s’agit parfois de mises à jour mineures, les dernières sont très pertinentes pour ceux qui utilisent fréquemment le réseau comme canal de contenu. L’accent mis sur les photos et les vidéos est impressionnant. En quoi ces changements consistent-ils ?

Si vous lisez de temps à autre le blog officiel de LinkedIn, vous voyez apparaître les nouveautés avec la régularité d’un métronome. Chaque mois, le blog fait même un grand nettoyage pour éviter que les arbres ne cachent la forêt.

Les mises à jour ne sont pas toujours immédiatement disponibles pour tous les utilisateurs, mais si vous postez régulièrement des contributions, vous récolterez souvent un peu plus vite les fruits des changements. Cet été, LinkedIn travaille assidument sur le contenu visuel.

1. Plus de photos dans les articles

 

 

 

Depuis fin juillet, il est possible de joindre plus de photos à vos articles sur LinkedIn. C’est le type de mise à jour dont on se demande pourquoi elle n’a pas été faite plus tôt.

Il était, par exemple, souvent difficile d’ajouter une photo pour donner plus de clarté à un message B2B. Cette amélioration devrait avoir un effet positif sur la lisibilité des contributions.

 

2. Plus de contenu vidéo

linkedin videoLa deuxième nouveauté n’est pas une surprise non plus. Plus encore : de nombreux utilisateurs l’attendaient depuis longtemps. LinkedIn donne la possibilité de placer du contenu vidéo « native ». Cela signifie que les utilisateurs peuvent réaliser et télécharger une vidéo à l’intérieur de la plateforme.

Vous pouvez ainsi enregistrer une vidéo au moyen de l’application LinkedIn et la partager immédiatement avec le réseau. Il y a de grandes chances pour que le contenu bénéficie également d’une priorité dans le flux (mais il n’y a encore aucune certitude à ce sujet).

3. Partager des brouillons sur LinkedIn 

Certains changements concernent  également le contenu écrit. LinkedIn propose la possibilité d’adapter des articles au brouillon avant de les publier.

share

'LinkedIn souhaite mieux positionner ses company pages par rapport aux sites de corporate publishing de plus en plus performants de nombreuses grandes entreprises.'

Cela facilite surtout le processus de validation au sein des entreprises. Une équipe de contenu peut, par exemple, travailler sur un article dans la plateforme et l’adapter.

 4. Mises à jour de l’interaction

Le partage externe des articles a lui aussi subi une mise à jour importante. Si auparavant, vous faisiez la promotion d’une contribution LinkedIn via un autre réseau social, vous obligiez votre public à se connecter d’abord sur LinkedIn pour pouvoir regarder le contenu. C’est désormais terminé. Le partage peut également se faire hors du réseau. Sur le plan de l’interaction, LinkedIn donne maintenant aussi la possibilité de supprimer les commentaires.

Un plus pour la qualité 

Les mises à jour récentes de LinkedIn sont accueillies très favorablement. Elles répondent au souhait d’une meilleure audience et la plupart d’entre elles visent une amélioration de la qualité. Avec plus de matériel visuel, avec moins de spamming grâce à la possibilité d’éliminer certains commentaires, avec un meilleur travail grâce à la fonction brouillon.

LinkedIn souhaite ainsi mieux positionner ses company pages par rapport aux sites de corporate publishing de plus en plus performants de nombreuses grandes entreprises. Pour beaucoup d’entreprises, c’est souvent une histoire sans fin, mais pour rester performant, LinkedIn devra aller dans le sens des plateformes de contenu. Raison pour laquelle il est important de garder un œil sur les prochaines mises à jour prévues pour l’automne de cette année.

Redactie Mediaforta

Article par Rédaction Mediaforta

L’équipe rédactionnelle de Mediaforta est constituée de journalistes professionnels spécialisés en marketing. Après avoir disséqué l’actualité du marketing de contenu pour le compte des lecteurs de ce blog, la Rédaction diffuse les informations intéressantes sous forme d’articles destinés à permettre aux marketeurs d’élaborer et mettre en œuvre leur stratégie et leurs objectifs en matière de marketing de contenu.

Voir le profil de l\'auteur.

Recently Published

website content
»

Un nouveau site web ? Pensez au contenu dès le début !

Pour beaucoup d’entreprises, la création d’un nouveau site web ...

ABN Amro
»

ABN Amro marque des points avec du contenu sur et pour les investisseurs

Comment sortir le grand jeu avec une enquête de marché et du ...

content manager
»

En quoi consiste exactement le travail d’un content manager ?

Capitaine du vaisseau. Verrou sur la porte. Gardien de tout le ...

droits auteur
»

Marketing de contenu et droits d’auteur : quel contenu vous appartient vraiment ?

Les articles et les vidéos qui paraissent sur votre site internet ne ...

»

Comment faire rimer vidéo et efficacité sur LinkedIn ?

Dans leur distribution de contenu, les entreprises ont longtemps ...

DCMC2018
»

DCMC2018 dévoile son programme

Le Digital Content Marketing Congress de Mediaforta, qui se ...

content planning
»

Apprenez à fixer des délais pour votre contenu

Planifier du contenu, c’est fixer et respecter des délais. Cela ...

digital marketeer
»

Quel est le rôle du marketeur numérique dans votre équipe de contenu numérique ?

S’il y a dans votre équipe de contenu de la place pour des profils ...

content organigram
»

Avec quelle organisation interne pouvez-vous créer du contenu ?

Si vous souhaitez créer du contenu en tant qu’entreprise, vous ...