E-commerce et contenu : 5 ebooks gratuits à lire en vacances

Redactie Mediaforta

Article par:
Redactie Mediaforta - 01 août 2016 - 1036 Views

E-COMMERCE
1036 Views

Faire du commerce en ligne et étayer sa stratégie commerciale à l’aide de contenu fort et pertinent : un défi que tentent de relever un nombre croissant d’entreprises. Mediaforta a sélectionné cinq ebooks qui, à partir d’une approche spécifique (stratégie, production, taux de conversion,…), mettent en adéquation marketing de contenu et e-commerce. Bonne lecture !

 

1. Hubspot : How to Create A Great eCommerce Content Strategy

En matière d’e-commerce, comment créer une stratégie de contenu efficace ? Tel est l’objet de l’ebook publié par le fournisseur américain de logiciels Hubspot, une référence en matière de marketing de contenu. L’ebook s’inspire d’une pure stratégie de contenu : dans le domaine de l’e-commerce, le contenu est destiné à fidéliser le groupe cible et à l’inciter à l’achat.

L’intérêt de cet ebook est de fournir des éléments qui vous permettent de vous démarquer et vous singulariser grâce à votre contenu. Tout commerçant a pour but d’aider et satisfaire sa clientèle. Encore faut-il tenir compte du contexte. Et comment faire en sorte que votre contenu parvienne au sommet de l’échelle d’excellence ?

Hubspot part certes d’un point de vue stratégique, mais fournit un certain nombre de clefs à ceux qui se préoccupent de productivité.

Téléchargez l’ebook ici.

 

2. Mozu : The Convergence of Content & Commerce in a Complex World

Lea Green, la protagoniste de cet ebook édité par Mozu, s’inspire de la même stratégie qu’Hubspot et entend rapprocher et concilier e-commerce et contenu. L’ebook insiste toutefois davantage sur les tendances et l’organisation : l’impact sur les équipes, l’influence de la technologie mobile, la possibilité de mieux aider le nouveau consommateur.

L’idée de promouvoir un ebook en utilisant la vidéo est plutôt judicieuse. Dommage toutefois que le texte écrit fasse double emploi avec le texte parlé.

Téléchargez l’ebook ici.

3. Blueshift : 7 Personalized Emails for E-Commerce

Voici un ebook des plus intéressants en matière d’e-commerce et de production de contenu. A l’instar des boutiques en ligne qui cherchent à appâter les visiteurs par le biais d’offres sur mesure, il peut être intéressant de personnaliser votre contenu. Blueshift a mis en ligne un ebook expliquant comment customiser les e-mails générant du trafic vers votre site de vente en ligne.

Une stratégie des plus rentables puisque, selon Blueshift, le taux de conversion d’un e-mail personnalisé est trois à dix fois supérieur à celui d’un e-mail classique.

Découvrez l‘ebook ici.

4. Bryan Eisenberg : 20+ Tips to Reduce Shopping Cart Abandonment

Dans un précédent articIe, nous avons déjà abordé cet aspect essentiel du commerce en ligne : un grand nombre d’internautes abandonnent leur panier au moment de finaliser leur commande. Parvenir à convaincre un client de concrétiser son achat est une des clefs permettant d’optimiser votre chiffre d’affaires.

Cet e-book regorge de conseils pratiques et d’éléments associés à la stratégie en matière de marketing de contenu, tels que des témoignages de clients.

Téléchargez ici.

 

5. Relevance : e-Commerce Guide to Search Visibility and Content Marketing

Enfin, après avoir abordé la stratégie et la production, nous vous conseillons cet ebook, qui traite de diffusion et de ‘trouvabilité’ du contenu.

L‘e-book ne se limite pas à expliquer comment mettre au point une stratégie SEO efficace pour votre webshop. Il s’intéresse également à la manière d’identifier les lacunes de contenu et de mesurer l’impact du contenu.

L‘e-book est à télécharger ici.

 

DCMC2016

Redactie Mediaforta

Article par Redactie Mediaforta

Mediaforta Redactie bestaat uit een team van professionele marketingjournalisten. De redactie scant voor de lezers van deze blog de actualiteit op vlak van content marketing en bundelt de beschikbare informatie tot nuttige artikels die marketers helpen bij het uitwerken en uitvoeren van hun content marketing plannen en strategie.

Voir le profil de l'auteur.

Recently Published

Conference room DCMC2020
»

DCMC2020 dévoile son programme

Le Digital Content Marketing Congress de Mediaforta, qui aura lieu ...

»

Comment créer un tableau de bord à l’aide de métriques B2B ?

Cet article de blog vous présentait des chiffres intéressants ...

»

Des chiffres pour vous aider à mesurer l’efficacité de votre contenu B2B

Le nombre de visiteurs, le temps moyen passé sur une page ou le ...

»

Du contenu comme pierre angulaire de vos évènements B2B

Pour les spécialistes du marketing, les évènements B2B offrent ...

online video B2B
»

Vidéo en ligne pour le contenu de marketing B2B : le secret de la réussite

Ces dernières années, la vidéo en ligne est devenue l’un ...

»

Conception visuelle pour contenu B2B : un paramètre à ne pas sous-estimer

Miser sur la conception visuelle est un must pour les spécialistes ...

B2B-content social media
»

Votre contenu B2B a-t-il sa place sur les réseaux sociaux ?

Publier du contenu B2B sur LinkedIn est monnaie courante, mais il ...

contenu B2B
»

Check-list pour la création d’un contenu B2B bien structuré

Pour obtenir un contenu B2B attrayant, il doit être porteur de ...

B2B content
»

Au secours ! Mon contenu B2B ne fonctionne pas

Créer du contenu pour un public B2B va de pair avec des exigences ...