Le Digital Content Marketing Congress 2015 invite Tony Zambito

Mediaforta a ajouté Tony Zambito à l’affiche de la troisième édition du Digital Content Marketing Congress (5-9 octobre). En tant que concepteur du travail avec les buyer personas, Zambito est l’une des têtes pensantes les plus emblématiques du marketing de contenu international. Aux côtés de Zambito, nous retrouverons, entre autres, Iliyana Stareva (Hubspot), Jan Seurinck (Flanders DC) et Peter Decuypere (We Love Events).

A l’automne, Mediaforta organisera son troisième Digital Content Marketing Congress. Cette année encore, DCMC 2015 sera un événement en ligne gratuit qui donnera aux participants la possibilité d’écouter des orateurs passionnants, confortablement installés devant leur tablette ou leur ordinateur. A l’occasion de ce congrès, Mediaforta rassemblera des spécialistes du marketing de contenu qui parleront de l’évolution du secteur et qui, en tant qu’experts dans leur domaine, apporteront des idées susceptibles d’aider chaque entreprise à améliorer son marketing de contenu.

Tony Zambito

Pour la première fois, Mediaforta élargira le timing du programme des conférenciers : en plus des orateurs prévus pendant les heures du déjeuner, vous pourrez également assister à plusieurs présentations passionnantes en soirée (à 20h15) comme celle de Tony Zambito qui est programmée le jeudi 7 octobre à 20h15. Zambito est connu comme l’un des concepteurs des buyer personas, soit l’approche moderne des groupes cibles en marketing de contenu. Il a proposé dès 2002 la première méthodologie des buyer personas pour la vente et le marketing. Dans les dix années suivantes, cette approche a remporté de plus en plus de succès dans les départements de marketing des grandes et petites entreprises. Cette façon de penser a prouvé son utilité pour la combinaison de contenu, de génération de leads, de service clientèle et d’innovation. Lors du DCMC 2015, Zambito emmènera les participants dans la systématique passionnante qui se cache derrière les buyer personas.

Des orateurs belges et étrangers

Le programme de DCMC 2015 figure sur le site internet du congrès et démontre que Mediaforta fait à nouveau le choix d’inviter un panel d’orateurs belges et étrangers. Sont annoncés entre autres :

– Peter Seurinck (Creativity Evangelist chez Flanders DC) expliquera comment créer des ambassadeurs de marque avec du marketing de contenu.

– Mark Appel (Global Marketing Director chez Exact Cloud Solutions) nous dira pourquoi l’expérience client consiste à trouver et non à chercher.

– Tom De Baere (créateur de HappiFish) s’interrogera sur l’utilité du marketing de contenu.

– Franky Willekens (patron de l’analyse de données chez BBDO Belgium) insistera sur l’importance des données en tant que base du marketing de contenu.

– Peter Decuypere (auteur de We Love Events, ex-I Love Techno) fera un exposé sur le lien entre marketing de contenu et marketing événementiel.

– Iliyana Stareva (channel consultant chez Hubspot) démontrera le rôle déstabilisant des médias sociaux pour de nombreux secteurs.

Si vous souhaitez découvrir d’autres orateurs ou vous inscrire dès maintenant, c’est évidemment possible ici et gratuitement sur le site internet du congrès.

[hs_action id=”4669″]

14 raisons expliquant l’inefficacité de votre marketing de contenu

Vos leads sont-ils trop peu nombreux ou insuffisamment qualifiés ? Le nombre de visiteurs ou de clics est-il insuffisant ? Dans ce livre blanc, nous énumérons 14 raisons permettant de savoir où le bât blesse et donnons des conseils destinés à éviter les erreurs.