6 raisons pour lesquelles le nouveau WordPress renforce votre contenu

Redactie Mediaforta

Article par:
Redactie Mediaforta - 10 mars 2015 - 1867 Views

1867 Views

En janvier, WordPress a mis une nouvelle version à la disposition des utilisateurs. WordPress est une plate-forme d’hébergement sur laquelle votre entreprise peut publier du contenu sur son blog. Rien de bien nouveau : ces mises à jour sont de plus en plus fréquentes. Sauf que cette fois, WordPress impressionne. « Dinah » (le surnom donné à WordPress 4.1) suscite des commentaires enthousiastes. En effet, pour ceux qui misent sur la qualité du contenu, Dinah apporte une amélioration considérable pour les six raisons suivantes.

Pour la petite histoire, WordPress a baptisé la version 4.1 du nom de Dinah en hommage à la chanteuse de jazz, Dinah Washington (la version 4.0 s’appelant Benny, il s’agit déjà d’une amélioration en soi). Le fait que la mise à jour soit qualifiée de « tournant » a un impact sur la production de contenu. WordPress est le moteur qui se cache derrière 60 millions de sites web et près d’un quart des 10 millions de sites les plus visités sont hébergés sur WordPress. Nous pouvons donc affirmer, certes en faisant un bref raccourci, que lorsque WordPress s’améliore, c’est tout le contenu qui s’en porte mieux.

6 raisons qui font la force de WordPress 4.1

  1. L’excellent thème standard

Twenty Fifteen, le nouveau thème par défaut de WordPress, constitue une première grande étape en faveur de la production de contenu. Ce thème (à ce qu’il semble) permet de diffuser aisément le contenu sur des appareils mobiles. Comme l’exigent les blogs modernes, ce thème dispose d’une typographie variée strictement suffisante, mais pas excessive. Twenty Fifteen offre une grande source d’inspiration, même pour les nombreuses entreprises qui ont développé ou fait développer leur propre design pour leur blog.

  1. Le lien vers les médias sociaux

Le nouveau thème se fait également remarquer par l’intégration rapide de boutons destinés aux médias sociaux, tels que Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Instagram ou Google+. Celui qui fait l’effort de créer un petit menu avec des liens URL de profils sociaux obtient automatiquement des icônes parfaitement formatées.

  1. L’adaptation plus rapide des photos

Pour les adeptes du texte, le bricolage de photos qui se cache derrière les écrans d’un blog est généralement une véritable corvée. Dinah abandonne le processus complexe au profit d’une barre d’outils inline qui permet de traiter plus rapidement les images.

  1. Écrire sans être distrait

De nombreux auteurs aiment écrire leur texte dans un « environnement Word ». Ils préfèrent travailler sur une page blanche, sans être distraits par les icônes, les tags, les catégories ou d’autres modules de SEO. WordPress l’a compris depuis longtemps, mais fait encore mieux dans Dinah avec un mode d’écriture entièrement dénué de toute distraction. Vous pouvez ouvrir le champ de texte, faire disparaître tout ce qui l’entoure et créer un contenu WordPress comme vous le feriez dans Word. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si le plug-in sur lequel ce mode est basé s’appelle « Focus ». Dans le domaine linguistique également, la version 4.1 a étendu considérablement son offre de langues.

  1. Une gestion de session moderne

WordPress a non seulement adapté son design aux différents dispositifs, mais il tient également compte du travail dans plusieurs sessions sur des appareils différents. Dinah permet aux utilisateurs de voir sur quel appareil ils sont connectés et de se déconnecter dans la section Utilisateur s’ils ont oublié de le faire. Cela revêt une importance particulière dans les entreprises qui travaillent avec plusieurs blogueurs, puisque cette fonction permet de savoir qui a travaillé sur un article ou de déterminer qui peut travailler (ou non) sur des articles de contenu à partir d’un certain appareil.

  1. Recommandation de plug-ins

Les producteurs de contenu se concentrent sur le contenu et ne cherchent généralement pas les plug-ins qui améliorent le fonctionnement de WordPress. Dinah l’a bien compris également. WordPress 4.1 suggère désormais à ses utilisateurs les plug-ins qui peuvent les aider. Dans la version 4.0, l’utilisateur pouvait déjà voir les nouveautés dans des onglets séparés. Mais la version 4.1 va encore plus loin en proposant des recommandations basées sur vos installations antérieures.









Redactie Mediaforta

Article par Redactie Mediaforta

Mediaforta Redactie bestaat uit een team van professionele marketingjournalisten. De redactie scant voor de lezers van deze blog de actualiteit op vlak van content marketing en bundelt de beschikbare informatie tot nuttige artikels die marketers helpen bij het uitwerken en uitvoeren van hun content marketing plannen en strategie.

Voir le profil de l'auteur.

Recently Published

Conference room DCMC2020
»

DCMC2020 dévoile son programme

Le Digital Content Marketing Congress de Mediaforta, qui aura lieu ...

»

Comment créer un tableau de bord à l’aide de métriques B2B ?

Cet article de blog vous présentait des chiffres intéressants ...

»

Des chiffres pour vous aider à mesurer l’efficacité de votre contenu B2B

Le nombre de visiteurs, le temps moyen passé sur une page ou le ...

»

Du contenu comme pierre angulaire de vos évènements B2B

Pour les spécialistes du marketing, les évènements B2B offrent ...

online video B2B
»

Vidéo en ligne pour le contenu de marketing B2B : le secret de la réussite

Ces dernières années, la vidéo en ligne est devenue l’un ...

»

Conception visuelle pour contenu B2B : un paramètre à ne pas sous-estimer

Miser sur la conception visuelle est un must pour les spécialistes ...

B2B-content social media
»

Votre contenu B2B a-t-il sa place sur les réseaux sociaux ?

Publier du contenu B2B sur LinkedIn est monnaie courante, mais il ...

contenu B2B
»

Check-list pour la création d’un contenu B2B bien structuré

Pour obtenir un contenu B2B attrayant, il doit être porteur de ...

B2B content
»

Au secours ! Mon contenu B2B ne fonctionne pas

Créer du contenu pour un public B2B va de pair avec des exigences ...