4 conseils pour se démarquer sur Facebook grâce à des images

Redactie Mediaforta

Article par:
Redactie Mediaforta - 17 mars 2015 - 2525 Views

2525 Views

Certes, l’efficacité du contenu dépend de sa qualité. Mais si votre entreprise possède une page sur un canal de masse tel que Facebook, un petit coup de pouce est toujours le bienvenu. Les images sont un excellent moyen de se faire remarquer, mais comment mettre en place une stratégie de contenu réfléchie avec des images sur Facebook ? Voici quatre conseils.

Imposer un contenu d’entreprise sur un réseau tel que Facebook n’est pas une mince affaire, car les fils d’actualité proposent déjà une grande quantité de contenu d’entreprises. Celui qui souhaite rentabiliser les investissements réalisés pour promouvoir la qualité doit chercher à booster son contenu, afin de se démarquer dès la première impression. Pour ce faire, les images peuvent se révéler très efficaces. En effet, comme pour le contenu hors ligne, elles attirent le regard et emmènent le public dans une histoire. Ensuite, l’attention suscitée par votre contenu dépendra de ses qualités intrinsèques. Cependant, cela n’empêche pas que le choix des images soit lui aussi basé sur une stratégie finement élaborée. Que voulez-vous dire avec vos images et comment procéder ?

Principes de base appliqués aux images sur Facebook

  1. Restez fidèle à votre culture

Utiliser des images afin de mettre en valeur un contenu de qualité ne signifie pas que vous puissiez faire n’importe quoi. Choisissez du matériel visuel correspondant aux messages que votre entreprise souhaite diffuser. Ses valeurs, pour le dire avec une certaine emphase, ou plus précisément : montrez toujours une image en harmonie avec votre culture d’entreprise. Vous préconisez la durabilité, l’engagement social ou la philanthropie ? Faites-le savoir avec des images qui soulèvent le coin du voile d’une belle histoire sous-jacente.

  1. Choisissez un visage emblématique

C’est ce que les spécialistes américains du marketing de contenu appellent une « mascotte ». Un visage emblématique apporte toujours une plus-value lorsque vous voulez attirer l’attention du public sur un nouveau contenu grâce à des images. Bien souvent, les images sont plus parlantes qu’un logo, par exemple, et il peut être intéressant de mettre en avant ce visage dans un contexte variable (pas toujours avec une simple photo d’identité).

  1. Prouvez votre impact

Les slogans servent à vanter les mérites de votre produit, les textes peuvent expliquer les intentions de votre entreprise, mais une image vous permet de faire comprendre en un clin d’œil quelle est la force d’une marque, d’un produit, d’une nouvelle technologie ou d’une innovation. Cependant, ne tombez pas dans le piège en vous contentant de n’exposer que les avantages. Dans le cas d’une innovation par exemple, expliquez aussi comment votre entreprise est parvenue à ses fins, quels obstacles et quels défis ont parsemé votre parcours, etc. Montrez le fruit de votre travail, mais aussi les efforts qui ont été nécessaires pour obtenir ce résultat.

  1. Ayez recours à des images d’utilisateurs

Le contenu généré par les utilisateurs ne s’intègre pas toujours facilement dans le marketing de contenu des entreprises, mais les photos en sont l’occasion rêvée. Les images que des clients ou consommateurs prennent lorsqu’ils sont en contact avec vos produits ou services constituent un moyen intéressant d’apporter une petite touche supplémentaire à votre contenu sur Facebook. Elles vous permettent de faire part de l’appréciation de vos clients, mais aussi de témoigner de votre gratitude envers les clients, qui sont ravis du fait que vous utilisiez leur contribution.









Redactie Mediaforta

Article par Redactie Mediaforta

Mediaforta Redactie bestaat uit een team van professionele marketingjournalisten. De redactie scant voor de lezers van deze blog de actualiteit op vlak van content marketing en bundelt de beschikbare informatie tot nuttige artikels die marketers helpen bij het uitwerken en uitvoeren van hun content marketing plannen en strategie.

Voir le profil de l'auteur.

Recently Published

Conference room DCMC2020
»

DCMC2020 dévoile son programme

Le Digital Content Marketing Congress de Mediaforta, qui aura lieu ...

»

Comment créer un tableau de bord à l’aide de métriques B2B ?

Cet article de blog vous présentait des chiffres intéressants ...

»

Des chiffres pour vous aider à mesurer l’efficacité de votre contenu B2B

Le nombre de visiteurs, le temps moyen passé sur une page ou le ...

»

Du contenu comme pierre angulaire de vos évènements B2B

Pour les spécialistes du marketing, les évènements B2B offrent ...

online video B2B
»

Vidéo en ligne pour le contenu de marketing B2B : le secret de la réussite

Ces dernières années, la vidéo en ligne est devenue l’un ...

»

Conception visuelle pour contenu B2B : un paramètre à ne pas sous-estimer

Miser sur la conception visuelle est un must pour les spécialistes ...

B2B-content social media
»

Votre contenu B2B a-t-il sa place sur les réseaux sociaux ?

Publier du contenu B2B sur LinkedIn est monnaie courante, mais il ...

contenu B2B
»

Check-list pour la création d’un contenu B2B bien structuré

Pour obtenir un contenu B2B attrayant, il doit être porteur de ...

B2B content
»

Au secours ! Mon contenu B2B ne fonctionne pas

Créer du contenu pour un public B2B va de pair avec des exigences ...