6 raisons pour lesquelles un contenu excellent est nécessaire

Redactie Mediaforta

Article par:
Redactie Mediaforta - 02 février 2015 - 1307 Views

1307 Views

Le bien est l’ennemi de l’excellence. Et cela s’applique aussi à la qualité du contenu que vous produisez dans le cadre d’une stratégie de marketing de contenu. Un contenu de grande qualité est devenu le maillon indispensable de chaque stratégie de marketing de contenu fondée. La mention « assez bien » ne suffit pas et ce, pour les six raisons suivantes.

  1. La seule alternative crédible à l’autopromotion

Les entreprises qui décident d’investir dans le marketing de contenu le font parce qu’elles croient qu’il s’agit d’une alternative à l’outbound marketing classique. Ce contenu que vous produisez aide un client (éventuel) dans son parcours client. Les consommateurs modernes cherchent en ligne une solution à un problème et apprécient le site web qui leur donne cette solution, de préférence sans autopromotion ni objectif publicitaire explicite. En apportant des idées de qualité sur un thème qui intéresse votre groupe-cible, vous posez la première pierre d’une relation client. Seul le contenu excellent, qui est à la fois fiable et original, marque les esprits et convaincra le consommateur de revenir visiter ce blog, ce site web ou cette page Facebook passionnant(e).

  1. Parce qu’il est primordial de développer une audience

Si le consommateur que vous avez pu aider une première fois et passionner grâce à un contenu excellent revient régulièrement chercher du nouveau contenu (et le trouve), on peut dire que vous avez développé une audience. Le contenu excellent est nécessaire pour lier à terme un public fixe à vos canaux de contenu. Un public qui adore votre contenu, développe un certain respect pour votre entreprise et transpose progressivement la crédibilité du contenu à vos produits ou services.

  1. Seul le contenu excellent a un effet viral

Cependant, pour booster le développement d’une audience, il est parfois nécessaire d’explorer de nouveaux mondes. Un « cercle fermé » peut être pratique, mais pour étendre cette audience, il faut impérativement un contenu fort, qui sera réellement partagé par votre public et aura un véritable effet viral. La devise « Seul le contenu intéressant voyage » (Only great content travels) a certes dix ans, mais elle n’en est pas moins pertinente. Le travail excellent est la seule garantie d’une extension permanente de votre audience.

  1. La source d’un engagement durable

Dans le meilleur des cas, l’audience s’étend et l’engagement de votre public se renforce. Un contenu excellent pousse les clients ou suiveurs à l’engagement (réactions, commentaires, participation à des actions, … jusqu’à la recommandation de produits et aux explications). Mais il s’agit ensuite de maintenir la même qualité de contenu. Rien n’est plus déplaisant que des articles ou vidéos d’excellente qualité qui font rapidement place à un travail médiocre. L’excellence crée un modèle d’attente auquel il est préférable de répondre à long terme.

  1. La clé pour être trouvé

Le référencement naturel (ou SEO) n’est pas qu’une simple question de création de liens ou de techniques astucieuses pour arriver en haut du classement de Google, dont les nouveaux algorithmes tiennent bel et bien compte de la qualité du contenu. Pour être trouvé, il faut au minimum écrire un contenu qui se démarque et dans le meilleur des cas, un contenu qui profitera à tout le monde selon Google.

  1. Vous en saurez plus grâce aux mesures hiérarchisées

Un contenu excellent qui rencontre un franc succès présente également un avantage géométrique. Les contributions qui atteignent des sommets grâce à leur contenu s’associent plus facilement à d’autres métriques que l’audience. Le partage, mais aussi la génération de leads, voire les ventes, peuvent être considérablement influencés. Si votre contenu excelle rarement, il est très difficile de rendre son impact tangible.

Redactie Mediaforta

Article par Redactie Mediaforta

Mediaforta Redactie bestaat uit een team van professionele marketingjournalisten. De redactie scant voor de lezers van deze blog de actualiteit op vlak van content marketing en bundelt de beschikbare informatie tot nuttige artikels die marketers helpen bij het uitwerken en uitvoeren van hun content marketing plannen en strategie.

Voir le profil de l'auteur.

Recently Published

»

Comment créer un tableau de bord à l’aide de métriques B2B ?

Cet article de blog vous présentait des chiffres intéressants ...

»

Des chiffres pour vous aider à mesurer l’efficacité de votre contenu B2B

Le nombre de visiteurs, le temps moyen passé sur une page ou le ...

»

Du contenu comme pierre angulaire de vos évènements B2B

Pour les spécialistes du marketing, les évènements B2B offrent ...

online video B2B
»

Vidéo en ligne pour le contenu de marketing B2B : le secret de la réussite

Ces dernières années, la vidéo en ligne est devenue l’un ...

»

Conception visuelle pour contenu B2B : un paramètre à ne pas sous-estimer

Miser sur la conception visuelle est un must pour les spécialistes ...

B2B-content social media
»

Votre contenu B2B a-t-il sa place sur les réseaux sociaux ?

Publier du contenu B2B sur LinkedIn est monnaie courante, mais il ...

contenu B2B
»

Check-list pour la création d’un contenu B2B bien structuré

Pour obtenir un contenu B2B attrayant, il doit être porteur de ...

B2B content
»

Au secours ! Mon contenu B2B ne fonctionne pas

Créer du contenu pour un public B2B va de pair avec des exigences ...

»

Votre équipe de contenu peut-elle se passer de copywriter ?

Des textes percutants et attractifs capables de susciter ...