Les placements payés : entre inbound et outbound marketing

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Redactie Mediaforta - 04 novembre 2014 - 1028 Views

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pay good placementLes placements payés sont des articles de contenu numérique que votre entreprise crée ou fait créer, et qu’elle place à un endroit intéressant sur un média de son choix, contre paiement. Outre le contenu diffusé sur des owned media et des earned media, cette technique payante a le vent en poupe. Cependant, les placements payés ressortent-ils de l’inbound marketing ou du traditionnel outbound marketing ?

Les placements payés en tant qu’outbound marketing

En tant que technique de marketing de contenu numérique, les placements payés se rapprochent le plus de l’outbound marketing traditionnel. Dans ce cas aussi, l’annonceur achète de l’espace dans un certain média, paie en fonction de la position privilégiée que le message occupe et peut plus ou moins estimer au préalable quel sera l’impact sur son champ d’action. Toutefois, ce dernier élément ouvre la boîte de Pandore. Au moment même où le marketing de contenu numérique est associé à l’achat d’un champ d’action (ou de partages, voire de prospects), le réflexe fondamental de l’inbound marketing est remis en question. À cet instant, il est très tentant de se baser sur un certain public qui attend le message. Ce réflexe doit être évité, ce qui n’enlève rien à l’utilité des placements payés : ils permettent d’investir dans la diffusion de votre contenu au bon endroit.

Les placements payés en tant qu’inbound marketing

Si ce point de vue est maintenu, les placements payés peuvent pleinement assurer leur rôle d’outil d’inbound marketing. Pour ce faire, la production et la distribution de contenu doivent être induites par l’idée que vous apportez une solution à un problème de votre groupe-cible grâce au contenu, sans promouvoir vos produits, et que vous vous adressez de cette manière à un public qui cherche une solution. Ce public trouve votre entreprise (et non l’inverse) et la trouve un peu plus facilement grâce aux placements payés. Dans leur meilleure forme, les placements de contenu payés jouent donc le rôle du référencement naturel : un investissement supplémentaire qui améliore la trouvabilité de votre contenu.

Par conséquent, nous vous conseillons ceci : vous payez pour le placement, mais pas pour la réussite. Avec un véritable inbound marketing, la réussite dépend uniquement de la qualité du contenu.









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