Le DCMC2014 en cinq questions, avec Bert Marievoet

Redactie Mediaforta

Article par:
Rédaction Mediaforta - 22 septembre 2014 - 870 Views

870 Views

Bert MarievoetLe DCMC2014, ou Digital Content Marketing Congress de Mediaforta, aura lieu du 6 au 10 octobre. Le dernier intervenant du 10 octobre n’est autre que Bert Marievoet de Twitter. Nous lui avons posé cinq questions.

1.       Qui est @bertm ?

Bert Marievoet : « J’ai commencé à travailler au Venezuela, où j’ai vécu pendant quatre ans. À mon retour en Belgique, on m’a confié la publicité numérique pour Proximus, Skynet et De Persgroep. J’étais intrigué par l’arrivée des médias sociaux, qui ont fait irruption dans ma vie privée et professionnelle, certainement plus que ce que je ne voulais l’admettre. Cependant, une plate-forme  m’a énormément passionné : Twitter. Depuis cette année, j’aide les grandes marques à utiliser Twitter comme élément stratégique de leur plan de communication ».

 

2.       Quel est le rôle du marketing de contenu numérique dans vos activités professionnelles ?

Bert Marievoet : « Une bonne campagne sur les médias sociaux repose sur une histoire forte. Dès lors, une campagne (payante ou non) sur Twitter dépend d’un contenu fort. Toutefois, ce contenu doit être adapté au contexte, à savoir la plate-forme sur laquelle il est diffusé. Mon rôle chez Twitter est d’aider les marques à adapter l’histoire qu’elles veulent raconter au contexte dans lequel les discussions sont menées sur Twitter ».

 

3.       Selon vous, quelle est la principale tendance actuelle du marketing de contenu numérique ?

Bert Marievoet : « L’évolution de la communication push vers la communication pull que connaît également la Belgique. Dans nos contrées, le consommateur numérique nourrit aussi d’autres attentes envers les entreprises et les marques dans le domaine de la communication. Il espère pouvoir interagir avec elles. S’il n’en a pas la possibilité, la conversation se fait sur Twitter. Dans le pire des cas, votre marque est totalement fermée aux discussions. Dans le meilleur des cas, elle y participe ».

 

 4.       Sur quel thème portera votre session pendant la DCMC2014 ?

Bert Marievoet : « Sur les cinq manières d’accroître l’engagement de votre marque sur Twitter. Ces derniers mois, j’ai constaté que rares sont les personnes du milieu publicitaire et médiatique qui connaissent les différentes possibilités qu’offre Twitter. Il s’agira donc de donner un cours accéléré sur les  ‘Bases de Twitter’ ».

 

5.       Quel est le principal conseil que vous souhaitez communiquer au public ?

Bert Marievoet : « En tant que marque, soyez toujours vous-même, où que ce soit ».








Redactie Mediaforta

Article par Rédaction Mediaforta

L’équipe rédactionnelle de Mediaforta est constituée de journalistes professionnels spécialisés en marketing. Après avoir disséqué l’actualité du marketing de contenu pour le compte des lecteurs de ce blog, la Rédaction diffuse les informations intéressantes sous forme d’articles destinés à permettre aux marketeurs d’élaborer et mettre en œuvre leur stratégie et leurs objectifs en matière de marketing de contenu.

Voir le profil de l'auteur.

Recently Published

intranet 1
»

Marketing de contenu et intranet, mode d’emploi

Pour de nombreuses entreprises, l’intranet est la pierre angulaire ...

content participation
»

Comment impliquer vos collaborateurs dans le marketing de contenu

En tant que content manager, vous travaillez efficacement avec des ...

Scrum contenu
»

Scrum peut-il renforcer vos processus de contenu ?

Pour les développeurs de logiciels et de sites web, les termes ...

content hergebruik
»

Réutiliser correctement du contenu

Pourquoi réutiliser du contenu ? L’idée de réutiliser ...

bloggen
»

Blog et marketing de contenu

Je blogue, tu blogues, nous bloguons. Depuis une bonne quinzaine ...

influencer marketing
»

Le marketing d’influence : définition et mode d’emploi

Des personnes influentes qui racontent sur leur réseau une histoire ...

briefing
»

Marketing de contenu : comment faire un briefing de qualité ?

Pour utiliser de façon optimale les services d’un partenaire en ...

landingspagina
»

Comment faire une bonne landing page ?

Landing page (ou page d’atterrissage) fait partie de ces termes de ...

project manager
»

Pourquoi un project manager peut apporter un plus à votre équipe de contenu

Project manager : une fonction très spécifique et souvent encore ...