DCMC 2014, le Digital Content Marketing Congress, gratuit et en ligne, avec Joe Pulizzi comme orateur principal

Redactie Mediaforta

Article par:
Redactie Mediaforta - 13 juin 2014 - 1155 Views

1155 Views

DCMC2014Après une première édition à succès, Mediaforta organisera cet automne une suite à son DCMC 2014 (Conférence  de Marketing de Contenu Numérique). Du 6 au 10 octobre, le #DCMC 2014 sera donc accessible entièrement gratuitement depuis votre ordinateur ou tablette numérique.
Mediaforta a déjà publié une liste de conférenciers. L’orateur principal annoncé est l’expert américain en marketing de contenu Joe Pulizzi. Des orateurs de LinkedIn, Engagor, Audi et Bloovi ont également répondu présents.

La motivation de Mediaforta de rassembler des spécialistes du secteur du marketing de contenu numérique est la même que lors de l’édition précédente. En tant que spécialiste de ce secteur, Mediaforta sait à quel point la numérisation influence le comportement des consommateurs et des entreprises. Les nouvelles techniques sont un ‘plus’ dans la construction d’une relation et d’un engagement avec le client ou consommateur moderne. Ceci dit, Mediaforta sait aussi que de nombreuses entreprises s’interrogent sur les choix stratégiques et techniques qui s’offrent à elles.

 

#DCMC 2014 est une conférence en ligne

#DCMC2014 se concentrera sur la façon dont chaque entrepreneur peut concrétiser les opportunités offertes par le marketing de contenu numérique. Pour comprendre le consommateur actuel, il faut  s’inspirer des exemples de réussites et pouvoir appliquer le marketing de contenu numérique à sa propre entreprise. Les intervenants expliqueront notamment le lien entre les objectifs que chaque entreprise poursuit et le fait d’associer la stratégie à la génération de leads, l’amélioration de l’image ou les ambitions de vente.

“Noblesse oblige”, le Digital Content Marketing Congress de Mediaforta se déroulera en ligne, c’est-à-dire à 100% sur le web. Les participants pourront écouter les intervenants, en streaming, aux heures indiquées, tout comme lors de l’édition 2013. Vous pouvez d’ailleurs revoir les présentations de l’édition précédente via le lien suivant : http://www.mediafortaservices.com/mediaforta-academy/

Intervenants nationaux et internationaux

Pendant 5 jours, du 6 au 10 octobre, vous aurez donc l’occasion d’écouter une série de conférenciers. Les premiers intervenants qui ont répondu présents sont:

–  Joe Pulizzi sera l’orateur principal du #DCMC2014. Fondateur du Content Marketing Institute, il se dit évangéliste du marketing de contenu. Avec son ouvrage ‘Epic Content Marketing’, il a établi une nouvelle norme. Que partagera l’Américain avec le public de marketing de contenu européen? Son intervention est très attendue.

Marcel Molenaar est, lui aussi, un nom connu dans le monde des médias sociaux. Ce Néerlandais est Head of Marketing Solutions chez LinkedIn Benelux et partagera des précieuses infos sur la stratégie owned et paid media des sociétés sur LinkedIn.

Lien Brusselmans est originaire de notre plat pays. Marketing manager chez Engagor, l’entreprise gantoise bien connue, elle exercera bientôt également ses talents sur le territoire américain. Elle disséquera les conversations sur les médias sociaux et apportera un point de vue intéressant sur le marketing de conversation et le monitoring.

Suzanne De Bakker est maître de conférences à l’Université d’Amsterdam (Master Corporate Communications) mais est aussi Content Manager chez MarketingTribune.nl et Contentplatform.nl. Elle parlera plus en détails de la fidélité à la marque.

Guy Van Mol travaille du côté des annonceurs, chez Audi Import, en tant que Digital Communication Manager. Il expliquera que le fabricant automobile concentre avant tout ses efforts sur un contenu pertinent et des conversations avec des fans, clients et prospects.

Marnik Dhoore est un orateur très demandé pour ses idées sur les défis dans le monde des affaires. Fondateur de Bloovi, BlooviMe, BlooviStar, Shine Blue et InForLuxe.be, il n’a aucun mal à parler de numérisation et marketing. Il mettra l’accent sur la conversion.

– En tant que Digital Marketing Consultant (chez The Reference), Nikolaas De Geyndt, quant à lui, parlera de stratégie et de la façon d’aider les entreprises à déterminer les plateformes numériques  nécessaires pour la distribution de contenu vers leurs groupes cibles.

A l’approche du #DCMC2014, Mediaforta dévoilera le nom d’autres intervenants. Ceux qui le désirent peuvent d’ores et déjà s’inscrire via http://www.dcmc.be .









Redactie Mediaforta

Article par Redactie Mediaforta

Mediaforta Redactie bestaat uit een team van professionele marketingjournalisten. De redactie scant voor de lezers van deze blog de actualiteit op vlak van content marketing en bundelt de beschikbare informatie tot nuttige artikels die marketers helpen bij het uitwerken en uitvoeren van hun content marketing plannen en strategie.

Voir le profil de l'auteur.

Recently Published

Conference room DCMC2020
»

DCMC2020 dévoile son programme

Le Digital Content Marketing Congress de Mediaforta, qui aura lieu ...

»

Comment créer un tableau de bord à l’aide de métriques B2B ?

Cet article de blog vous présentait des chiffres intéressants ...

»

Des chiffres pour vous aider à mesurer l’efficacité de votre contenu B2B

Le nombre de visiteurs, le temps moyen passé sur une page ou le ...

»

Du contenu comme pierre angulaire de vos évènements B2B

Pour les spécialistes du marketing, les évènements B2B offrent ...

online video B2B
»

Vidéo en ligne pour le contenu de marketing B2B : le secret de la réussite

Ces dernières années, la vidéo en ligne est devenue l’un ...

»

Conception visuelle pour contenu B2B : un paramètre à ne pas sous-estimer

Miser sur la conception visuelle est un must pour les spécialistes ...

B2B-content social media
»

Votre contenu B2B a-t-il sa place sur les réseaux sociaux ?

Publier du contenu B2B sur LinkedIn est monnaie courante, mais il ...

contenu B2B
»

Check-list pour la création d’un contenu B2B bien structuré

Pour obtenir un contenu B2B attrayant, il doit être porteur de ...

B2B content
»

Au secours ! Mon contenu B2B ne fonctionne pas

Créer du contenu pour un public B2B va de pair avec des exigences ...