Comment rédiger efficacement des company updates sur LinkedIn ?

Tom Peeters

Article par:
Tom Peeters - 16 janvier 2014 - 1609 Views

1609 Views

Linkedin company updates

Pour les entreprises qui comptent parmi leurs propres médias une page LinkedIn, publier des  company updates (mises à jour d’entreprise) est une bonne méthode pour diffuser et promouvoir du contenu sur cette page. Mais, à l’instar de la manière dont vous communiquez dans la presse et envers les actionnaires, il est préférable, en matière de mises à jour d’entreprise, de respecter quelques points spécifiques.

La création de mises à jour d’entreprise sur LinkedIn repose sur une motivation très différente du réflexe journalistique que mêmes les sociétés de relations publiques adoptent lorsqu’elles veulent rédiger de bons communiqués de presse. LinkedIn confirme que les company updates (mises à jour d’entreprise) qui arborent un titre aguichant et une intro limpide enregistrent de meilleurs scores que de vagues descriptions qui n’expliquent pas clairement les tenants et les aboutissants d’une stratégie. Outre ce principe de base, une mise à jour d’entreprise présente toutefois quelques avantages évidents par rapport au traditionnel communiqué de presse. En tant que société, vous pouvez bénéficier de la possibilité d’intégrer non seulement de belles images, mais également des médias enrichis (rich media). Cela donne au lecteur davantage de points d’ancrage dans votre contenu. D’après LinkedIn, les images génèrent, dans 98 % des cas, une hausse des commentaires. En revanche, vérifiez bien que les images apparaissent vraiment. Un second atout important est l’intégration de vidéos. Les sociétés qui postent des images dans leurs mises à jour d’entreprise ne peuvent certes pas manquer l’occasion de considérer la vidéo comme un point de départ de sharing. Encouragez aussi de manière explicite votre public à partager du matériel. Mais, last but not least, faites en sorte que cela reste gérable. Ne tombez pas dans le piège des mises à jour d’entreprise trop étoffées : elles doivent rester rapidement consommables.

Mises à jour d’entreprise et interactivité

Outre les conseils sur le contenu vous aidant à créer des mises à jour d’entreprise réussies, LinkedIn a encore intégré quelques options visant à accroître l’efficacité. Ces options reposent essentiellement sur l’interactivité qui se cache dans les commentaires. Ne laissez pas passer cette opportunité. Les mises à jour d’entreprise sont meilleures si vous incitez le lecteur à réfléchir au sujet abordé. Demandez son avis ou sa réaction et, ensuite, ne négligez pas de dialoguer au niveau des commentaires à propos d’un sujet qui est pertinent pour le groupe cible. La gestion des conversations nous permet peu à peu d’aborder les dimensions des mises à jour d’entreprise qui deviennent un vrai travail de spécialiste. Poster des mises à jour en respectant quelques règles de base est plutôt facile à gérer pour la plupart des sociétés. Toutefois, afin d’approfondir l’interactivité reposant sur la gestion des conversations, mieux vaut confier cette tâche à un spécialiste externe.

Couche supplémentaire

Avec la gestion des conversations, l’optimisation des mises à jour d’entreprise n’est en effet pas encore au top. Une partie importante de la stratégie repose aussi sur le targeting. Vous pouvez diffuser des mises à jour par groupe cible. Actuellement, LinkedIn conseille encore de ne pas trop exagérer en la matière. Se construire une audience demeure une mission importante de la plupart des sociétés. Dans ce cadre, il est aussi important d’effectuer des tests, ou plutôt de bien analyser quel type de mises à jour d’entreprise (informations, divertissement, actualités dures, etc.) ont du succès et lesquelles n’en ont pas. Cela va au-delà de la simple estimation des statistiques de base. Prenez également en considération dans la balance les types de groupes cibles, le contenu utilisé, le moment de la publication et le nombre d’interactions générées. L’aide de spécialistes peut aussi être utile pour estimer le contenu le plus apte notamment à figurer parmi les mises à jour sponsorisées de LinkedIn. Celui qui fera cela, fera aussi mieux d’analyser l’impact des mises à jour d’entreprise sponsorisées.








Tom Peeters

Article par Tom Peeters

Tom Peeters is eigenaar van het digitaal content marketing agentschap Mediaforta. Hij heeft een expertise van meer dan 20 jaar in de mediawereld, en meer dan 7 jaar in de reclame sector. Beide expertises combineert hij vandaag binnen Mediaforta, waar merken terecht kunnen wanneer ze op zoek zijn naar een sterke content partner.

Voir le profil de l'auteur.

Recently Published

»

Comment créer un tableau de bord à l’aide de métriques B2B ?

Cet article de blog vous présentait des chiffres intéressants ...

»

Des chiffres pour vous aider à mesurer l’efficacité de votre contenu B2B

Le nombre de visiteurs, le temps moyen passé sur une page ou le ...

»

Du contenu comme pierre angulaire de vos évènements B2B

Pour les spécialistes du marketing, les évènements B2B offrent ...

online video B2B
»

Vidéo en ligne pour le contenu de marketing B2B : le secret de la réussite

Ces dernières années, la vidéo en ligne est devenue l’un ...

»

Conception visuelle pour contenu B2B : un paramètre à ne pas sous-estimer

Miser sur la conception visuelle est un must pour les spécialistes ...

B2B-content social media
»

Votre contenu B2B a-t-il sa place sur les réseaux sociaux ?

Publier du contenu B2B sur LinkedIn est monnaie courante, mais il ...

contenu B2B
»

Check-list pour la création d’un contenu B2B bien structuré

Pour obtenir un contenu B2B attrayant, il doit être porteur de ...

B2B content
»

Au secours ! Mon contenu B2B ne fonctionne pas

Créer du contenu pour un public B2B va de pair avec des exigences ...

»

Votre équipe de contenu peut-elle se passer de copywriter ?

Des textes percutants et attractifs capables de susciter ...