Sony met le marketing d’influence en pratique

Tom Peeters

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Tom Peeters - 18 novembre 2013 - 875 Views

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Sony influencers

L’intérêt du marketing d’influence pour la conception d’une bonne stratégie de contenu ne fait aucun doute. Pour cibler l’attention sur un produit ou un service, une des possibilités consiste à placer les influenceurs au sommet de la pyramide des groupes cibles. La clé du succès réside dans la sélection de ces ambassadeurs de marque. À l’occasion de la sortie du Xperia Z1, Sony a montré dans notre pays comment il abordait son marketing d’influence et comment il avait également fait produire le contenu nécessaire (généré par les utilisateurs) de cette manière.Pour être précis, Sony Mobile a lancé le nouveau Xperia Z1 le 25 septembre. À l’instar de son prédécesseur, il s’agit d’un appareil étanche qui se distingue toutefois par une expérience photographique spectaculaire. Pour promouvoir ce nouvel appareil, Sony a mis sur pied une campagne « ambassadeurs ».  Au cœur de la stratégie de contenu : la sélection et la collaboration étroite avec dix ambassadeurs de la marque.

La sélection dans le marketing d’influence

Afin de trouver les ambassadeurs souhaités, Sony a lancé dans une première phase une campagne de recrutement relativement classique via Facebook Ads. Selon Sony, ce processus intensif a fourni dix profils intéressants. Chacun d’eux a reçu un Xperia Z1. L’objectif : tester l’appareil dans les moindres détails et partager les résultats sur les médias sociaux. Par ailleurs, l’aspect intéressant des profils n’était pas le fruit du hasard. La liste comptait deux photographes amateurs, un graphiste et plusieurs blogueurs à temps plein sur les nouvelles technologies de digimedia.be et the mobile revolution.

Une vidéo en ligne

Les 10 ambassadeurs ont reçu leur Xperia Z1 le 16 octobre, ainsi qu’un premier briefing. La mission que Sony leur a confiée ? Pousser l’appareil photo dans ses derniers retranchements. Mais ce n’était pas tout. Ils ont également dû relever d’autres défis qui leur étaient communiqués par le biais d’une vidéo sur Facebook. Ces défis portaient sur la durabilité, les applications ou l’utilisation générale de l’appareil. S’en sont suivis des commentaires détaillés sur les médias sociaux. Chaque semaine, une compilation vidéo était publiée et les vidéos et critiques les plus subtiles apparaissaient aussi sur la page Facebook de Sony Mobile. Dans tous les cas, l’évaluation de Sony Benelux est très positive, d’après Edouard Paul, Marketing Manager pour Sony Mobile Communications Benelux : « Le Xperia Z1 marque un tournant considérable pour Sony dans les efforts permanents que l’entreprise fournit afin d’offrir au consommateur une expérience inoubliable ».

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Tom Peeters

Article par Tom Peeters

Tom Peeters is eigenaar van het digitaal content marketing agentschap Mediaforta. Hij heeft een expertise van meer dan 20 jaar in de mediawereld, en meer dan 7 jaar in de reclame sector. Beide expertises combineert hij vandaag binnen Mediaforta, waar merken terecht kunnen wanneer ze op zoek zijn naar een sterke content partner.

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