Comment des e-mails mieux rédigés font de vous un Content Marketeer plus performant

Tom Peeters

Article par:
Tom Peeters - 05 juillet 2012 - 827 Views

827 Views

SEO EMAILAméliorer vos compétences en communication électronique a également une influence positive sur vos compétences en content marketing. C’est Kate Bladow, consultante en technologie qui le dit. Vous trouverez ci-dessous cinq conseils pour une meilleure communication avec votre public, qu’il s’agisse de communiquer avec vos collègues ou d’écrire pour un blog de société.

  1. Privilégiez un maximum de simplicité

En e-mailing : utilisez des listes numérotées dans vos e-mails chaque fois que c’est possible, plutôt que des astérisques ou plusieurs paragraphes. Les destinataires de votre e-mail sauront ainsi ce que vous voulez dire exactement et pourront réagir plus facilement à votre message en utilisant les mêmes chiffres.

En content marketing : dans les billets de blog aussi, il est recommandé d’utiliser des listes numérotées. Ces énumérations permettent de rédiger un billet plus clair et plus facile à assimiler pour votre public cible. Essayez donc toujours d’adopter le format qui simplifie les choses tant pour vous-même que pour votre public.

  1. Décrivez clairement l’action à entreprendre

En e-mailing : stipulez toujours clairement dans vos e-mails les actions qui peuvent être entreprises plutôt que des questions ouvertes ou des suggestions. Formuler ces actions sans équivoque vous évitera de devoir toujours répéter les mêmes choses sur le même sujet. Vous gagnerez donc aussi beaucoup de temps.

En content marketing : indiquez clairement à vos lecteurs quelle action vous voulez les voir entreprendre. Demandez-leur explicitement de réagir à votre billet, de suivre votre société sur Twitter ou de demander une démonstration de produits.

  1. Soyez professionnel

En e-mailing : écrivez des phrases complètes et relisez entièrement votre mail avant de l’envoyer. En prenant le temps décrire des e-mails bien pensés, vous montrerez à vos destinataires que vous avez du respect pour leur précieux temps.

En content marketing : bien que l’aspect amusant du content marketing soit d’apporter une touche personnelle à vos billets, il est important de toujours placer du contenu de qualité. Soignez donc les détails et motivez vos billets.

  1. Prévoyez suffisamment d’information de fond

En e-mailing : n’utilisez jamais d’expressions de type « à titre d’information » dans le sujet d’une lettre-chaîne. Au contraire, prévoyez une ou deux phrases dans lesquelles vous décrivez le sujet du mail et la raison pour laquelle votre contact doit le lire. Un minimum de contexte permet d’éviter beaucoup de confusion.

En content-marketing : l’une des plus grosses erreurs commises par les rédacteurs de contenu, et surtout dans les billets de blog, consiste à passer sans aucune explication d’un sujet à un autre. Si vous voulez présenter deux idées dans un même article, veillez à ce que la connexion entre les deux sujets soit claire, non seulement pour vous, mais aussi pour vos lecteurs.

 

  1. Utilisez le médium adéquat

En e-mailing : l’e-mailing n’est pas toujours le moyen de communication adéquat. Il est parfois d’utiliser le téléphone ou Skype. Si vous contactez correctement les personnes, vous obtiendrez plus rapidement des réponses et votre équipe sera plus efficace.

En content marketing : tout comme il est parfois préférable de contacter quelqu’un par téléphone, certains préfèrent lire un blog tandis que d’autres préfèrent regarder une vidéo. Veillez donc à présenter votre contenu sous différentes formes. Vous donnerez ainsi à vos visiteurs la possibilité de lire les informations proposées dans le format qu’ils préfèrent.

 

Tom Peeters

Article par Tom Peeters

Tom Peeters is eigenaar van het digitaal content marketing agentschap Mediaforta. Hij heeft een expertise van meer dan 20 jaar in de mediawereld, en meer dan 7 jaar in de reclame sector. Beide expertises combineert hij vandaag binnen Mediaforta, waar merken terecht kunnen wanneer ze op zoek zijn naar een sterke content partner.

Voir le profil de l'auteur.

Recently Published

»

Comment créer un tableau de bord à l’aide de métriques B2B ?

Cet article de blog vous présentait des chiffres intéressants ...

»

Des chiffres pour vous aider à mesurer l’efficacité de votre contenu B2B

Le nombre de visiteurs, le temps moyen passé sur une page ou le ...

»

Du contenu comme pierre angulaire de vos évènements B2B

Pour les spécialistes du marketing, les évènements B2B offrent ...

online video B2B
»

Vidéo en ligne pour le contenu de marketing B2B : le secret de la réussite

Ces dernières années, la vidéo en ligne est devenue l’un ...

»

Conception visuelle pour contenu B2B : un paramètre à ne pas sous-estimer

Miser sur la conception visuelle est un must pour les spécialistes ...

B2B-content social media
»

Votre contenu B2B a-t-il sa place sur les réseaux sociaux ?

Publier du contenu B2B sur LinkedIn est monnaie courante, mais il ...

contenu B2B
»

Check-list pour la création d’un contenu B2B bien structuré

Pour obtenir un contenu B2B attrayant, il doit être porteur de ...

B2B content
»

Au secours ! Mon contenu B2B ne fonctionne pas

Créer du contenu pour un public B2B va de pair avec des exigences ...

»

Votre équipe de contenu peut-elle se passer de copywriter ?

Des textes percutants et attractifs capables de susciter ...