Headline

MARKETING AUTOMATION
Hubspot
109 Views

Les quatre grands atouts de HubSpot


 

Dans notre article consacré récemment au marketing automatisé, nous écrivions que HubSpot est leader mondial sur le marché des fournisseurs de logiciels d’automatisation. Nous nous sommes penchés sur les raisons qui poussent les entreprises à préférer HubSpot pour organiser leur inbound marketing. 

Raison n°1 : l’importance accordée au parcours client

HubSpot est une plateforme de marketing complète qui vous permet de concevoir la plupart des aspects de l’inbound marketing. Mais c’est surtout la grande attention accordée au parcours client qui apporte une importante valeur ajoutée à l’outil.

Vous pouvez visualiser très minutieusement auprès de quel buyer persona vous nouez un contact, vous pouvez aussi créer ce buyer persona de façon très détaillée dans HubSpot et développer ainsi une segmentation efficace. Elle variera d’une entreprise à l’autre mais vous trouverez souvent des subdivisions basées sur la localisation, l’industrie, la volonté d’interaction, etc.

L’analyse et le traçage de Hubspot sont extrêmement pointus, ce qui vous permet de diffuser votre contenu de façon très ciblée. Quelques exemples : HubSpot peut tracer et identifier des adresses IP, les associer à du contenu recherché et donc enrichir les leads. En outre, vous pouvez voir avec précision dans quelle phase du parcours se trouve un contact, quand il devient un lead qualifié, etc.

Raison n° 2 : les workflows très orientés

Si vous voulez continuer à alimenter vos contacts en contenu, il vous faut un système qui continue à travailler en coulisse. Les workflows de HubSpot sont le moteur qui permet de régler cela. Ils veillent à ce que des e-mails soient envoyés automatiquement, avec un contenu adéquat et ciblé, quand un contact entreprend une action déterminée.

share

'L’analyse et le traçage de Hubspot sont extrêmement pointus. HubSpot peut tracer et identifier des adresses IP, les associer à du contenu recherché et donc enrichir les leads. En outre, vous pouvez voir avec précision dans quelle phase du parcours se trouve un contact, quand il devient un lead qualifié, etc.'

Vous pouvez organiser très efficacement les workflows et déterminer comment ils vont réagir à une action précise. Après un achat, il peut, par exemple, être utile d’extraire un contact d’un workflow qui lui fournit du contenu convaincant. Mais vous pouvez aussi l’intégrer immédiatement dans un workflow qui lui fait parvenir du contenu qui l’aide à utiliser son achat.

Raison n°3 : Intégration avec presque tout

logo wordpressHubSpot est une plateforme complète qui concentre de nombreuses fonctions mais qui est également fortement intégrable. En premier lieu avec d’autres plateformes qui sont indissociablement liées avec l’inbound marketing. Comme WordPress pour la création de contenu ou Magento pour la gestion d’un webshop.

Mais il y a plus en matière d’intégration. Vous pouvez également intégrer la gestion et le planning de vos comptes de médias sociaux dans HubSpot et donc aussi lancer la distribution d’un article via les médias sociaux immédiatement après sa publication. Vous pouvez aussi intégrer la création de CTA dans HubSpot. Vous pouvez télécharger vos propres designs, associer les CTA terminés à votre contenu et en tirer des données très instructives (des click-through-rates, par exemple).

Une petite dernière ? HubSpot possède aussi son propre outil SEO qui vous dit quelles améliorations vous pouvez encore apporter à vos pages. L’outil présente des checklists pratiques qui fonctionnent de façon encore plus détaillée que les outils des plateformes de publishing.

Raison n° 4 : le lien vers les ventes 

Les entreprises soucieuses d’orienter leurs efforts de contenu et d’inbound sur leurs cibles de vente trouveront souvent leur bonheur chez HubSpot. Vous le constaterez à de petits détails pratiques comme la mise à jour automatique de leads chaque fois que HubSpot reçoit une nouvelle information sur le contact. Les profils deviennent dès lors un outil très utile pour les délégués.

Par ailleurs, le compte-rendu ROI est remarquablement clair. HubSpot surveille des campagnes et évalue des prestations de marketing. Vous recevez des informations sur l’audience, les sources, les prestations e-mails, les analyses de la concurrence. Avec des graphiques lisibles qui vous permettront de rédiger un rapport de qualité sur l’impact du marketing.

Redactie Mediaforta

Article par Rédaction Mediaforta la 14 septembre 2017

Voir le profil de l'auteur.

Recently Published

workflows
»

Pourquoi les workflows aident-ils votre marketing de contenu ?

Vous êtes nombreux à penser que les workflows sont la pierre ...

»

Qu’est-ce que le marketing automatisé et en quoi peut-il aider votre entreprise ?

Le terme de marketing automatisé est entré depuis un certain temps ...

leads
»

Quelle est la meilleure façon de qualifier des leads ?

Ils sont là ! Vous avez créé et diffusé du contenu intéressant ...

Hubspot
»

Les quatre grands atouts de HubSpot

Dans notre article consacré récemment au marketing automatisé, ...

marketing automation
»

Combien coûte le marketing automatisé ?

Les logiciels d’automatisation de marketing existent sous de ...

LinkedIn innovations
»

Plus de photos et de vidéos sur LinkedIn

LinkedIn continue de proposer de nombreuses nouveautés. S’il ...

content goedkoop
»

Le contenu de qualité n’est pas bon marché

L’un des grands atouts du marketing de contenu numérique est le ...

chatbots contentmarketing
»

Les chatbots transformeront le marketing de contenu

Par chatbots, nous pensons généralement aux algorithmes avec ...

»

Pourquoi Instagram est devenu (quasi) incontournable

Les experts en réseaux sociaux le constatent depuis quelques ...