Le contenu de qualité n’est pas bon marché

Redactie Mediaforta

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Rédaction Mediaforta - 25 août 2017 - 445 Views

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L’un des grands atouts du marketing de contenu numérique est le faible coût des médias. Vous disposez de vos canaux sur lesquels vous pouvez diffuser votre contenu. C’est meilleur marché que l’achat d’espace média. Mais le contenu en devient-il tout-à-coup low-cost ? N’allons pas trop vite en besogne. On n’a rien sans rien. Comment se fait-il que faire du bon contenu n’est pas bon marché ?

Pouvez-vous créer du contenu low-cost ? Absolument. Celui qui dispose d’un petit budget découvre d’habitude un peu plus vite où se situent les limites. Ou bien vous produisez du contenu de mauvaise qualité qui n’a pas l’effet escompté. Ou bien vous en produisez trop peu et vous ne parvenez pas à créer une habitude chez votre public.

Petits budgets, grands budgets

Celui qui crée du marketing de contenu en ayant des contraintes acquiert, sur le long terme, le réflexe d’aider un public avec des informations utiles. Il vaut donc mieux prévoir un budget. Vous pouvez bien sûr commencer à petite échelle et déjà poser quelques jalons la première année avec un budget limité allant jusqu’à 10 000 euros. Les programmes de marketing de contenu à maturité s’alignent toutefois sur le budget que les annonceurs investissent en campagnes. Il n’est pas rare que de grandes entreprises dépensent annuellement un demi- million d’euros pour du contenu.

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'Achter de cijfers zit de realiteit dat contentproductie een arbeidsintensieve, tijdrovende activiteit is, die je niet gratis kan uitvoeren'

Charge de travail importante

Derrière les chiffres se cache la réalité selon laquelle la production de contenu demande énormément de travail et de temps. Vous ne pouvez donc pas l’effectuer gratuitement. Faire appel à des spécialistes pour mettre le contenu à niveau, c’est un must. Mais c’est aussi une « boîte noire ». Vous pouvez toutefois établir un budget de la bonne façon et bénéficier plus tard d’un retour.

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'Derrière les chiffres se cache la réalité selon laquelle la production de contenu demande énormément de travail et de temps et que vous ne pouvez donc pas effectuer gratuitement. '

Astuces bon marché

Créer du contenu n’est donc pas si bon marché. Toutefois, afin de définir votre budget, vous pouvez vous baser sur quelques conseils concrets.

1. Définissez des objectifs réalisables en fonction de votre budget

Faites savoir clairement à un partenaire de contenu quels sont vos objectifs. C’est seulement après cela que vous examinerez les médias que vous souhaitez utiliser. La production de vidéos se démocratise, mais reste plus onéreuse qu’un article de blog. Cependant, si la vidéo possède un impact plus grand sur votre groupe cible, il faut bien peser les avantages et les inconvénients.

2. Ne lésinez jamais sur la qualité

Ne choisissez jamais le fournisseur de contenu le moins cher. Sélectionnez de préférence le partenaire le plus qualifié pour votre activité. À terme, vous épargnerez de l’argent en faisant ce choix. Même si, au départ, votre fournisseur pratique des prix légèrement plus élevés. Rien que l’argent que vous économisez parce que les textes et les vidéos nécessitent moins de retouches représente déjà une économie.

3. Mettez en place un bon procédé de validation interne

Un collaborateur interne peut être tout aussi efficace qu’un partenaire externe.  Établissez un bon procédé de validation. Lisez-en davantage à ce sujet dans cet article. Il est par exemple important de donner à une seule personne la responsabilité finale de la validation des textes.

4. Prenez le temps d’apprendre

Dans l’élaboration du budget, tenez compte d’une augmentation. Par exemple, commencez petit avec un nombre limité d’articles de blog. Faites-en la promotion, mesurez l’impact, rectifiez le tir et tirez la leçon de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas. Passez ensuite à l’étape suivante dans la création de votre contenu et augmentez votre budget petit à petit.

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Article par Rédaction Mediaforta

L’équipe rédactionnelle de Mediaforta est constituée de journalistes professionnels spécialisés en marketing. Après avoir disséqué l’actualité du marketing de contenu pour le compte des lecteurs de ce blog, la Rédaction diffuse les informations intéressantes sous forme d’articles destinés à permettre aux marketeurs d’élaborer et mettre en œuvre leur stratégie et leurs objectifs en matière de marketing de contenu.

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