Headline

DCMC2017
dcmc2017
134 Views

Programme du Digital Content Marketing Congress 2017


 

Du 9 au 13 octobre, le Digital Content Marketing Congress de Mediaforta rassemblera comme chaque année une série de conférenciers spécialisés dans le domaine du content marketing, ou marketing de contenu. Le DCMC2017 sera, comme de coutume, un événement en ligne gratuit. Les participants pourront suivre les conférenciers depuis leur ordinateur ou tablette. Quels conférenciers sont au programme de cette nouvelle édition ?

Tout comme l’année dernière, la programmation du Digital Content Marketing Congress s’articule autour de 5 thèmes centraux : réseaux sociaux, automatisation du marketing, inbound & content marketing, conversion & inbound sales et transformation numérique. Chaque jour de la semaine sera dédié à un de ces thèmes centraux, qui sera chaque fois traité par plusieurs experts. 

Lundi : Réseaux sociaux

Lors de la première journée du congrès, nous accueillerons trois conférenciers qui traiteront de l’utilisation des réseaux sociaux dans le content marketing. Claudia Tluk (responsable réseaux sociaux à Brussels Airlines) expliquera comment vous pouvez donner un nouveau souffle à votre portée organique sur Facebook, tandis que Benjamin Fox (stratège en marketing numérique & réseaux sociaux chez Weber Shandwick) parlera du rôle potentiel des réseaux sociaux dans le changement de comportement de vos clients. Pour conclure, Patrick De Pauw, directeur général de SocialSeeder, analysera l’avantage du phénomène de bouche à oreille, spécifique aux réseaux sociaux.

Mardi : Automatisation des applications marketing

Pour la journée du mardi, les participants au DCMC2017 auront droit également à trois conférenciers, qui couvriront le thème très actuel de l’automatisation. Pour débuter, Ineke Leclercq (experte senior en automatisation du marketing chez WAEG) présentera une « matrice de maturité ». Ensuite, viendra le tour de Stefaan Vuylsteke (conseiller chez Engagement factory), qui analysera l’impact des campagnes. La journée se terminera par l’intervention de Serge De Munck (directeur associé de Marketing & More), qui abordera le lien entre l’automatisation du marketing et l’activation des données que vous collectez.

Mercredi : Inbound & content marketing

La journée du mercredi débutera avec la fascinante histoire de TUI. Gaetan Van der Ecken, spécialiste Conversion & potentiel d’utilisation chez TUI, examinera l’utilité des contenus générés. Jacob Lorré, de la société de production WellPlayed, donnera ensuite son avis sur l’importance des vidéos, en particulier des animations vidéo, tandis que Johan Vandecasteele (Leedstreet) terminera la journée par une séance de conseils destinée aux entreprises souhaitant améliorer la performance de leur inbound marketing.

Jeudi : Conversion & inbound sales

Jeudi, nous aborderons les aspects de la vente avec Eric Renom, fondateur de Conversion & Co, qui expliquera comment optimiser votre taux de conversion. Peter Coopmans (spécialiste optimisation de la conversion chez Square One) présentera les différentes approches disponibles pour optimiser une page de renvoi.

Vendredi : Transformation numérique

Vendredi, en guise de conclusion, il y aura du beau monde pour aborder un autre sujet d’actualité à ce DCMC2017 : la transformation numérique. Avec, tout d’abord, George Lavric (conseiller en transformation numérique), qui mettra en perspective la transformation numérique dans le cadre de l’expérience client, et Olivier Van Duüren (fondateur de The Dualarity), qui analysera les liens avec le storytelling. Stijn Martens (conseiller en stratégie & marketing numérique chez Needle Strategy) abordera le sujet de la disruption et Nico Staels, directeur général d’Ikanda, clôturera notre semaine en traitant le thème très approprié de la flexibilité du travail.

 

DCMC2017 est comme chaque année un événement gratuit. Il est possible de s’inscrire via le site du congrès.

Recently Published

workflows
»

Pourquoi les workflows aident-ils votre marketing de contenu ?

Vous êtes nombreux à penser que les workflows sont la pierre ...

»

Qu’est-ce que le marketing automatisé et en quoi peut-il aider votre entreprise ?

Le terme de marketing automatisé est entré depuis un certain temps ...

leads
»

Quelle est la meilleure façon de qualifier des leads ?

Ils sont là ! Vous avez créé et diffusé du contenu intéressant ...

Hubspot
»

Les quatre grands atouts de HubSpot

Dans notre article consacré récemment au marketing automatisé, ...

marketing automation
»

Combien coûte le marketing automatisé ?

Les logiciels d’automatisation de marketing existent sous de ...

LinkedIn innovations
»

Plus de photos et de vidéos sur LinkedIn

LinkedIn continue de proposer de nombreuses nouveautés. S’il ...

content goedkoop
»

Le contenu de qualité n’est pas bon marché

L’un des grands atouts du marketing de contenu numérique est le ...

chatbots contentmarketing
»

Les chatbots transformeront le marketing de contenu

Par chatbots, nous pensons généralement aux algorithmes avec ...

»

Pourquoi Instagram est devenu (quasi) incontournable

Les experts en réseaux sociaux le constatent depuis quelques ...