Qui est qui au DCMC2016 ?

Du 10 au 14 octobre se déroulera, comme c’est la tradition chaque année, le Digital Content Marketing Congress de Mediaforta. Le DCMC2016 est un évènement en ligne gratuit sur le marketing de contenu qui donne l’opportunité à ses participants d’assister, depuis leur PC ou leur tablette, aux présentations de conférenciers passionnants.

Cette année, le congrès s’articule autour d’une série de thèmes dont les spécialistes partagent leur expertise avec le public. À chaque jour son thème et ses spécialistes.

Lundi : médias sociaux

Le premier jour du congrès, ce sont les médias sociaux, par lesquels vous diffusez votre contenu, qui ouvriront le bal. Cette journée débutera avec Marnick Vandebroek, Senior Digital Manager Benelux de Pepsico, qui se penchera sur la création d’un contenu approprié pour les médias sociaux. D’une grande marque FMCG, nous passerons ensuite à une forme plus personnelle de contenu avec Carole Lemarque (Duval Union). Celle-ci nous parlera du « personal branding ». Pour terminer, nous aborderons aussi l’aspect structurel grâce à Alexandre Alaphillippe, qui associe les médias sociaux à la numérisation de votre entreprise.

Mardi : marketing automation

Nous passerons de la création de contenu pour les médias sociaux à la diffusion automatisée et au suivi de contenu. Mardi, le DCMC2016 aura en effet pour thème le marketing automatisé. Le consultant Guy Vindevogel vous informera sur les divers outils, tandis que Johan Elias (Hybrid Media) vous exposera le business case de Yieha. Un autre exposé à ne pas manquer également est celui de Lucas Decuypere (Adagio), qui encadre le marketing automation pour les secteurs B2B.

Mercredi : marketing entrant et marketing de contenu

La question du B2B sera également à l’ordre du jour de la journée de mercredi, qui aura pour thème le marketing de contenu. Graydon fournira, par l’entremise de Sven Persoone, quelques réponses sur sa façon de mettre en œuvre ses plans de contenu B2B. Sven Dhollander aura la tâche louable de dissiper le malentendu qui veut que le marketing de contenu soit uniquement destiné aux grandes entreprises. L’experte en courrier électronique Tamara Gielen lancera elle aussi le débat, et plus particulièrement concernant l’emploi de l’e-mail en vue d’optimiser la distribution de votre contenu.

Jeudi : conversion

Jeudi est le « target day » : le jour où le DCMC2016 se focalise sur cet objectif ô combien important qu’est la conversion. Le stratège Matthias Laqueur de chez BossData viendra nous expliquer comment développer une stratégie permettant dès le départ à votre entreprise d’obtenir les taux de conversion corrects. Matthieu Dhondt (The Reference) nous parlera quant à lui de la différence entre conversion et aversion.

Vendredi : transformation numérique

Vendredi enfin, nous terminerons le DCMC2016 par un gros morceau : la transformation numérique. Pour ce sujet brûlant et son lien avec le marketing de contenu, trois conférenciers entreront en scène. Vincent De Dobbeleer (Jun), Marketeer of the Year 2014, ramènera cette transformation à son objectif de base : l’amélioration de l’expérience client. Klaas Verbeken (Bake & Company) abordera le côté exécutif et nous expliquera comment intégrer le numérique dans votre département marketing. Nous clôturerons avec le célèbre Brice Le Blévennec (Emakina), qui nous fera tester son propre modèle de « user equity ».

Comme chaque année, le DCMC2016 est un évènement gratuit. Les inscriptions sont possibles et peuvent se faire via le site du congrès.

 

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