5 e-books gratuits sur le marketing de contenu

Au début de l’année dernière, nous avions déjà mentionné quelques e-books traitant de manière intéressante du marketing de contenu. Entretemps, le nombre d’ouvrages de qualité consacrés à ce sujet n’a cessé d’augmenter. Parmi l’offre proposée ces derniers mois, nous avons sélectionné cinq livres qui s’inscrivent parfaitement dans le processus évolutif actuel du marketing de contenu. Bonne lecture !

 

“Quick guide for content promotion” (par Relevance)

A mesure que les entreprises ont pris conscience de l’impact de leurs propres canaux dans la publication de contenu, est née l’idée selon laquelle la promotion efficace de ce contenu est un facteur de croissance. L’agence de communication américaine Relevance, un fournisseur de divers services de contenu, vient de publier un guide relatif à la promotion de contenu. Ce guide explique notamment la distinction entre paid, owned et earned médias, examine les outils de promotion de contenu et, last but not least, analyse une stratégie de promotion pertinente, ainsi qu’un certain nombre de pratiques pouvant se révéler d’une grande utilité.

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“The best practice guide for effective blogger outreach” (par Inkybee)

Inkybee, un logiciel de marketing faisant autorité, a publié un livre qui fait avancer la cause de la promotion de contenu. Cet ouvrage se concentre particulièrement sur le recours à des blogueurs influents pour vos campagnes promotionnelles, dans le but de booster la portée de votre contenu. L’e-book étudie la stratégie nécessaire pour étayer une campagne et dispense des conseils pratiques destinés à développer une relation structurelle avec les blogueurs de votre segment. Il convient de souligner que l’e-book tient compte des métriques et vous permet de tracer et mesurer la portée de votre contenu.

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” The ROI of content marketing” (par Kuno)

Les métriques constituent toujours un sujet brûlant en matière de marketing de contenu. L’agence américaine d’inbound marketing Kuno aborde ce thème dans un e-book extrêmement intéressant. Tout part d’une constatation objective : cinquante pour cent des marketeurs renoncent à quantifier le ROI de leur stratégie de marketing de contenu. Cette tendance n’est en aucun cas due à un quelconque manque d’entrain ou de temps, mais plutôt à la complexité de la mesure. Kuno analyse les objectifs du calcul du ROI, les meilleures métriques, ainsi que la manière d’améliorer la mesure du ROI.

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“The marketer’s crash course in visual content creation” (par HubSpot)

Hubspot, l’autorité en matière de ‘marketing automation’, publie en permanence des e-books qui dépassent largement le cadre du software et de l’automatisation. Le guide dont il est question ici explique comment créer et améliorer un contenu visuel, même si vous n’êtes pas un designer patenté. Ce guide constitue une sorte de cours de contenu visuel, certes succinct, mais plein de conseils concrets concernant notamment l’infographie et les logiciels indispensables.

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“Create buyer personas that work” (par Wyzowl)

Un nombre sans cesse croissant d’entreprises prend conscience de la nécessité de travailler sur la personnalité et le profil des ‘buyer personae’. L’entreprise britannique Wyzowl, spécialisée dans la production de vidéos, démontre dans un e-book non seulement l’utilité des ‘buyer personae’, mais étudie également les méthodes permettant de développer un excellent réseau de ‘buyer personae’. L’e-book prend en compte des paramètres tels que la démographie, les tendances d’achats, les valeurs et objectifs des entreprises, ce qui lui confère une valeur ajoutée par rapport aux publications antérieures sur le sujet.

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