6 excellents blogs de marketing de contenu qui nous viennent d’outre-mer

Depuis la percée du marketing de contenu (numérique), les États-Unis sont les porte-drapeaux de cette discipline au niveau international. En général, les résultats des études américaines prédisent avec précision comment le marketing de contenu va évoluer en Europe. Les blogs sur le marketing de contenu offrent également une mine d’informations passionnantes sur le secteur. Nous vous présentons notre liste d’inspiration des blogs de marketing de contenu.

1. Jeff Bullas

L’auteur, stratège, orateur et blogueur Jeff Bullas incarne la profondeur. Chez Bullas, on trouve certes des listes de six, sept ou dix-sept conseils ou tendances, mais il les développe dans les moindres détails. Ses blogs sont dès lors souvent très longs (plus longs que ce que vous conseillerait un expert), mais celui qui prend le temps et a la patience de les lire en tirera de nombreux enseignements.

2.  Joe Pulizzi

Joe Pulizzi reste le chef de file de l’industrie du marketing de contenu. Dès lors, son blog reste vivement recommandé, tant aux nouveaux arrivants qu’aux marketeurs de contenu chevronnés. Il est rare que Pulizzi monte à la tribune pour s’exprimer. Malgré son statut, il répond aux réactions, aux commentaires, aux autres blogueurs qui soulèvent un point intéressant afin de créer de nouvelles publications riches en apprentissage.

3. Heidi Cohen

Heidi Cohen est une première grande dame du marketing de contenu international. Son blog très accessible propose de nombreux exemples, des points de vue identifiables, mais souffre aussi de « listite » (avec les 55 raisons de faire ou de ne pas faire quelque chose, par exemple).

4. Ann Handley

La deuxième grande dame à découvrir est Ann Handley. Elle est l’auteur de quelques ouvrages de base sur le marketing de contenu, mais aussi d’un blog légèrement chaotique. Au premier abord, on dirait un chantier désordonné d’informations sur le marketing de contenu, mais cette anarchie recèle des publications bien étayées. Handley y écrit sur ce qui la préoccupe, avec un plaisir contagieux.

5. Uberflip

Uberflip propose des solutions de marketing de contenu, mais également un blog impressionnant, écrit d’après les tendances actuelles et donc toujours pertinent. Vous n’y trouverez ni des opinions tranchées ni des pavés dans la mare, mais plutôt des conseils et choses à savoir pour mettre en place un bon plan de marketing de contenu ou une bonne stratégie.

6. Steamfeed

Ce blog est fortement axé sur la dimension numérique du marketing de contenu. Il contient de nombreuses informations sur le contenu destiné aux médias sociaux, sur le référencement SEO, sur les logiciels, les technologies, etc. Les auteurs écrivent dans un style très journalistique.

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