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Bert Van Wassenhove
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Le DCMC2014 en cinq questions, avec Bert Van Wassenhove


Bert Van WassenhoveDu 6 au 10 octobre, Mediaforta organise le Digital Content Marketing Congress ou le DCMC2014. Le 9 octobre, les participants pourront suivre une session du congrès avec Bert Van Wassenhove. Nous lui avons posé cinq questions.

 1.     Qui est Bert Van Wassenhove ?

Bert Van Wassenhove : « À l’origine, je suis marketeur numérique et je m’occupe actuellement de deux projets très prometteurs. Je suis en charge du marketing numérique et du marketing de contenu chez Happifish, qui fait partie de Heaven Can Wait. Je consacre l’autre partie de mon temps à Think With People, une organisation qui cherche à encourager l’esprit d’entreprise et à soutenir les start-ups. Cette organisation est ouverte à tous ceux qui veulent entreprendre, mais elle est généralement en contact avec des start-ups technologiques. Je suis enfin l’auteur de “Een digitaal marketingplan in 100 dagen”, un livre réédité à la mi-septembre ».

 

 2.     Quel est le rôle du marketing de contenu numérique dans vos activités professionnelles ?

Bert Van Wassenhove : « Si l’on prend en compte toutes les stratégies et les canaux que compte le marketing numérique, le contenu est important depuis l’apparition de l’Internet. Cependant, ces dernières années, nombreux sont ceux qui ont compris que le contenu était le moteur de ces canaux. Il faut du contenu pour faire un marketing par e-mail. Il faut aussi du contenu pour construire un site web. Chez Happifish, nous travaillons de manière stratégique, mais notre stratégie est fondamentalement axée sur le contenu ».

 

 3.     Selon vous, quelle est la principale tendance actuelle du marketing de contenu numérique ?

Bert Van Wassenhove : « Dans le marketing numérique en général, l’accent mis sur les canaux se déplace vers le contenu. Cette tendance existe depuis quinze ans, mais elle est plus marquée à l’heure actuelle. Je constate que le contenu gagne en importance, au détriment du canal : d’abord, on se concentre sur le contenu puis, on choisit stratégiquement les canaux que l’on utilise ».

 

 4.     Sur quel thème portera votre session pendant le DCMC2014 ?

Bert Van Wassenhove : « Grâce à mon expérience des start-ups, j’ai constaté qu’elles se prêtent parfaitement au marketing de contenu. Elles possèdent tous les atouts et disposent d’une structure idéale pour faire du marketing de contenu. Je veux donc montrer aux entreprises comment elles peuvent adapter leur propre marketing dans ce sens, pour améliorer leur marketing de contenu. Je vais prendre les start-ups en exemple ».

 

 5.     Quelle est la principale recommandation que vous souhaitez transmettre au public ?

Bert Van Wassenhove : « Prenez exemple sur les start-ups, sinon elles ne feront qu’une bouchée de vous ».









Redactie Mediaforta

Article par Rédaction Mediaforta la 9 septembre 2014

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