Cinq conseils pour créer une page showcase réussie sur LinkedIn

LinkedIn Showcase, une fonction conçue pour aider les entreprises à mieux promouvoir leur(s) marque(s), produit(s), service(s) etc.  Sur le blog officiel de LinkedIn, on pouvait lire à l’époque que cette nouvelle fonction offrirait aux entreprises la possibilité de mettre en évidence non seulement leur organisation générale, mais aussi les départements spécifiques de leur entreprise. Les pages Showcase fonctionnent comme des pages qui permettent aux entreprises de promouvoir les différents aspects de leur activité et de construire ainsi des relations avec le groupe cible approprié. Voici cinq conseils pour exploiter les pages Showcase de manière optimale.

 

1.   N’oubliez surtout pas le référenceur Web (SEO)

 

Les entrepreneurs utilisent l’optimalisation du moteur de recherche afin de soutenir la stratégie de leur blog, mais trop peu de chefs d’entreprise encore ne prolongent pas cette démarche sur les médias sociaux. C’est essentiellement dû au fait que chaque réseau possède son propre algorithme de recherche. Le moyen le plus simple d’utiliser le référenceur Web (SEO) consiste à intégrer de manière stratégique des mots-clés dans le titre, une description méta et une copie. Ensuite, il faut songer à des éléments plus abstraits tels que l’expertise de contenu et l’originalité. Si votre page est remplie de contenu simple et répétitif, elle ne sera pas efficace.

 

2.   Créez différentes pages Showcase pour différentes offres

 

Ne créez pas quelques pages Showcase ad hoc, mais soyez ambitieux et créez une page pour chaque produit ou chaque service. Dans la plupart des cas, les clients ne convoitent que certains de vos produits ou services et ils ne sont donc pas intéressés par toutes les informations complémentaires portant sur d’autres offres qu’ils jugent inutiles. Créer des pages pour chaque offre individuelle vous permet d’aider vos clients à retrouver les informations nécessaires sur les produits ou services dont ils ont spécifiquement besoin. La production de ces pages prendra le temps qu’il faut, mais cela en vaudra la peine à long terme.

 

3.   Analysez et évaluez

 

Quant aux metrics, LinkedIn offre aux entreprises l’opportunité de générer des données informatiques concernant la participation, les tendances et les données démographiques de leurs pages Showcase. Ces analyses montrent la fréquence à laquelle les consommateurs lisent votre contenu, à quel contenu ils réagissent, les similitudes entre les utilisateurs et bien plus encore. Consultez ces chiffres au moins deux fois par mois. Consultez les messages qui reçoivent le plus d’attention et qui génèrent le plus de réactions parmi votre groupe cible. Utilisez ces informations afin d’adapter le contenu futur par la concordance simultanée de vos mises à jour.

 

4.   Soyez unique

 

De nombreuses entreprises aimeraient intégrer vite, bien et aisément leur nouveau canal à la production de contenu existante. Cela peut parfois ramener à quelque chose de plus simple, comme le recyclage de contenu qui provient d’autres plateformes. Évitez vraiment les stratégies perdant-perdant (lose-lose). Le contenu trop dupliqué réduit le nombre de suiveurs sur tous les canaux propres. Essayez plutôt de planifier le contenu le plus original possible pour les pages Showcase.

5.   Continuez à accorder de l’attention à ces pages Showcase

Au début, les nouveautés en matière d’applications, de fonctions et d’outils sociaux créent pas mal de buzz et nombreux sont ceux qui veulent en être. Mais une fois la mode passée, beaucoup reviennent aux méthodes classiques. Faites pourtant cet effort le plus longtemps possible. Le contenu (et surtout le contenu sur les nouveaux canaux) est payant à long terme. Décrocher rapidement fait perdre les investissements initiaux en temps et en ressources. Ne décrochez que s’il s’avère que le média ne décolle vraiment pas.

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