Six bonnes raisons d’opter dès aujourd’hui pour le marketing de contenu :

marketing de contenu1. Avant d’effectuer un achat important, le consommateur consulte internet dans l’espoir d’y trouver des informations judicieuses.

Le consommateur recherche du contenu qui lui parle et stimule son intelligence. Peu importe qui délivre l’information, pourvu qu’elle soit intéressante et fiable. Les marques capables d’y parvenir ont toutes les chances de s’imposer.

2. Qui d’autre que les marques connaissent le mieux leurs clients ?
Les marques disposent le plus souvent d’informations pertinentes concernant leurs clients. Les marques possèdent leurs propres bases de données dans lesquelles puiser afin d’informer au mieux leur clientèle.

3. De statut de fournisseur d’informations, vous évoluez vers celui de fournisseur de produits et de services. C’est de cette manière que se créent les bases d’une relation commerciale solide et durable.

4. La technologie permettant de réaliser cet objectif est peu chère et immédiatement disponible. En matière numérique, les possibilités sont nombreuses : sites web, lettres d’information, i-magazines, etc. De surcroît, ces médias sont parfaitement contrôlables en terme d’audience.

5. Un « contenu éblouissant », telle est véritablement la clef du succès en matière de marketing de contenu. Le consommateur est parfaitement capable de faire la distinction entre un texte à caractère purement commercial et un article instructif et utile.

6. Un travail de créateur? Une étude réalisée aux Etats-Unis montre qu’un responsable marketing consacre en moyenne 33% de son budget à réaliser un contenu créatif et innovant (source Content Marketing Spending Report 2010).

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